« En plein contrôle du début jusqu’à la fin »

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
« En plein contrôle du début jusqu’à la fin »
Les Voltigeurs étaient en plein contrôle de la situation, dimanche, contre les Sags. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après une solide prestation la veille, les Voltigeurs de Drummondville ont repris là où ils avaient laissé, en ne faisant qu’une bouchée des Saguenéens de Chicoutimi, dans une victoire de 6 à 0, dimanche après-midi, au Centre Marcel-Dionne.

Tôt en première période, après un échec avant fructueux, le capitaine Nicolas Guay a donné le ton au match en redirigeant le tir de Pierre-Olivier Joseph derrière le gardien Daniel Moody.

«Du début à la fin j’ai trouvé qu’on a été en plein contrôle, a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley. On a pris ce que l’adversaire nous donnait. On a joué selon nos forces avec notre vitesse. On n’a pas dérogé de ça. Notre échec avant est difficile à contrer pour l’adversaire. Quand il est soutenu et qu’on met des rondelles derrière les défenseurs, c’est là qu’on a du succès.»

Joseph Veleno a marqué quelques minutes plus tard, avant de voir Pavel Koltygin et Maxime Comtois faire de même, avant la fin du premier engagement.

«Il n’y avait rien à faire ce soir»

Malgré les six buts à son endroit, le gardien des Saguenéens, Daniel Moody, a été solide, a fait valoir le chef d’orchestre des visiteurs, Yanick Jean. Rappelons que Moody affrontait son ancienne équipe qui l’a libéré avant la date limite des échanges pour faire une place à Anthony Morrone.

Daniel Moody s’est avoué vaincu à deux occasion contre Pavel Koltygin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Il n’y avait rien à faire ce soir. Ils (les Voltigeurs) étaient trop bons, a exprimé Yanick Jean. On ne s’est pas ajusté en deuxième et en troisième période. Ils nous ont dominés. Notre gardien a été incroyable. Il s’est bien battu. C’est un excellent jeune pour nous et un individu extraordinaire. C’est le coéquipier parfait. Ce soir, collectivement, il n’y a rien à apprendre de notre performance.»

Attaque diversifiée

En deuxième période, lors d’un double avantage numérique, Maxime Comtois a inscrit son deuxième filet de la rencontre, en saisissant une rondelle libre devant la cage de Moody. Sur les deux buts du numéro 44 des Rouges, Joseph Veleno a été le complice.

«Ça va super bien avec Joe, a insisté Comtois. Ça fait juste deux matchs qu’on joue ensemble. C’est facile de jouer avec lui. Il est explosif et c’est un bon passeur.»

Comtois avait fait la pluie et le beau temps à Victoriaville avec l’espoir des Sénateurs d’Ottawa, Vitalii Abramov. Il perçoit d’ailleurs des similitudes entre Veleno et Abramov.

«Ils se ressemblent pas mal. Ils jouent à haute vitesse et ils ont de très bonnes mains. C’est un peu la même chose pour moi de jouer avec Veleno ou Abramov», a précisé celui qui a marqué 24 buts en 19 rencontres.

La première étoile de la rencontre : Joseph Veleno. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«J’ai aimé le travail de nos quatre lignes, a mentionné Steve Hartley. J’aime la dimension qu’amène Max avec Veleno et Brandon Skubel. Ça devient une ligne qui est pesante pour l’autre équipe.»

Avant la fin du deuxième tiers, pour la deuxième fois de la partie, Charles-Édouard Drouin a servi une superbe passe à Pavel Koltygin qui a marqué d’un tir sur réception.

«On sait que Drouin a des habiletés, mais c’était difficile pour nous de lui faire une place dans l’alignement. Tout le mérite lui revient. Il ne s’est jamais apitoyé sur son sort et il a fini par avoir du succès», a laissé entendre Steve Hartley, au sujet de son protégé.

«Koltygin est vraiment un bon joueur et ç’a été facile pour moi de le repérer, a expliqué Drouin. Je n’ai pas beaucoup joué récemment. Mentalement, c’est sûr que c’est difficile, mais j’ai confiance en mes moyens et je suis resté positif. Ce n’est pas un rôle facile, mais je comprends la situation.»

Bloc-notes

  • Les Voltigeurs étaient privés de Gregor MacLeod et de Rémy Anglehart. Les deux attaquants souffrent d’une commotion cérébrale. Ils ont tous deux pris la direction d’Ottawa, dimanche, pour rencontrer un spécialiste. Leur santé sera évaluée sur une base quotidienne, a fait savoir Steve Hartley.
  • Olivier Rodrigue a savouré son troisième blanchissage cette saison, devant 2546 spectateurs.
  • Les Voltigeurs seront à Québec, mardi, pour affronter les Remparts, avant de se diriger en Abitibi par la suite.
Partager cet article