Le tapis rouge donne le coup d’envoi au Rendez-vous Québec cinéma 

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Le tapis rouge donne le coup d’envoi au Rendez-vous Québec cinéma 
Patrick Huard, porte-parole de l'événement, accompagné d'Anik Jean.

CINÉMA. Jeudi soir au Cinéma Capitol avait lieu le tapis rouge des Rendez-vous Québec cinéma, un weekend dédié au 7e art. Le porte-parole Patrick Huard était présent pour lancer l’événement et aller à la rencontre du public.

Le film d’ouverture Avant qu’on explose, réalisé par Rémi St-Michel, a ouvert le festival. Pier-Luc, un adolescent habitant dans la petite ville de Baie-St-Paul, n’a jamais fait l’amour et ce n’est pas faute d’avoir tenté de se trouver une petite amie. Alors qu’une troisième Guerre mondiale est imminente et que des bombardements ont lieu ailleurs dans le monde, le jeune homme tentera le tout pour le tout, aidé de ses amis Hubert et Samuel, pour enfin perdre sa virginité. Une légère comédie qui a su plaire au public.

Puis, la soirée s’est poursuivie avec la projection de La disparition des lucioles. D’ailleurs, le réalisateur du Saguenay est venu spécialement pour les Rendez-vous et pour rencontrer les adeptes de cinéma. Il était accompagné de Karelle Tremblay et Pierre-Luc Brillant, les acteurs de cette comédie dramatique mettant en vedette Léonie, une jeune fille marginale qui s’apprête à terminer son secondaire dans une petite ville industrielle et qui développe une relation d’amitié improbable avec Steve, un professeur de guitare beaucoup plus âgé qu’elle.

Trois jours pour le cinéma québécois

Le weekend se continue avec des activités à caractère cinématographiques à la Bibliothèque publique et au Musée national de la photographie. Des projections de films auront également lieu vendredi et samedi en soirée au Cinéma Capitol. Il est possible de retrouver la programmation complète au www.rendez-vous.quebeccinema.ca.

Partager cet article