Le marché public de Drummondville victime de son succès

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le marché public de Drummondville victime de son succès
Le marché public demeure ouvert. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

ALIMENTATION. Le marché public de Drummondville étant un incontournable dans la région pour se procurer des produits frais et pour discuter avec des producteurs locaux, des citoyens souhaitent que son horaire soit prolongé.

Une demande à laquelle le marché public ne ferme pas la porte. «On est préoccupé par la question. Je ne peux pas dire pour l’instant si on va aller de l’avant ou pas. Mais c’est sûr que c’est quelque chose qu’on est sensible», indique Marie-Christine Lamoureux, la coordonnatrice marketing et communication du marché public.

Le sujet pourrait être discuté lors de la prochaine assemblée générale annuelle, en mars. La disponibilité des marchands, qui doivent être présents à leur kiosque durant les heures d’ouverture, demeure toutefois un enjeu.

«Il y a beaucoup de commerçants pour qui c’est difficile d’embaucher en ce moment. Il y a aussi le fait de concilier le marché et leur entreprise personnelle», explique-t-elle.

Les marchands sont présents tout au long de l’année le vendredi de 7h à 18h ainsi que le samedi de 9h à 16h. Entre mai et octobre, les visiteurs peuvent les rencontrer à l’extérieur durant ces mêmes journées, en plus du mardi de 7h à 13h.

Si l’établissement de la rue Saint-Jean décide d’aller de l’avant avec l’élargissement de son horaire, cette modification pourrait également être une solution au problème de stationnement. «En ayant des heures d’ouverture un peu plus étalées, on arriverait peut-être à atténuer ce désagrément pour certains clients», estime Mme Lamoureux.

Par ailleurs, même si le printemps n’est pas prêt de se pointer le bout du nez, le marché public prépare déjà sa saison estivale afin d’accueillir une quarantaine de marchands. Quelques kiosques extérieurs sont encore disponibles.

Partager cet article