Natation : Gagné et Tétreault se démarquent

Natation : Gagné et Tétreault se démarquent
Les membres de l’équipe de natation des Voltigeurs lors de la compétition disputée à Drummondville. (Photo : gracieuseté)

NATATION. L’équipe de natation du Cégep de Drummondville était l’hôte de la troisième compétition de la saison sur le circuit collégial, la fin de semaine dernière, à l’Aqua complexe de Drummondville.

Mélanie Gagné a de nouveau été la meilleure pointeuse des Voltigeurs chez les filles, raflant notamment une médaille d’or au 100 mètres dos et au 50 mètres dos ainsi que l’argent au 100 mètres brasse. La Drummondvilloise a d’ailleurs établi un record d’équipe au 100 mètres brasse grâce à un chrono de 1 min 20,59 s. Elle détient désormais neuf des dix records de la formation.

Du côté masculin, Édouard Tétreault a obtenu les meilleurs résultats chez les Voltigeurs. Il a notamment obtenu une médaille d’or au 100 mètres papillon, la médaille d’argent au 100 mètres quatre nages et la quatrième position au 50 mètres papillon.

Au total, les Voltigeurs étaient représentés par 12 nageurs, soit neuf filles et trois garçons. L’équipe dirigée par l’entraîneur François Deshaies a terminé au sixième rang du classement parmi les 11 équipes en compétition.

La quatrième épreuve de la saison aura lieu le 9 mars, à Sherbrooke. Les nageurs ayant atteint les standards de qualification représenteront ensuite les Voltigeurs au championnat québécois, les 5 et 6 avril, à Montréal. Kellie Bélanger s’est qualifiée grâce à son temps au 50 mètres libre lors de l’épreuve disputée à Drummondville. Elle rejoint ainsi Mélanie Gagné, Éliane Karsh, Sarah-Michèle Bédard, Édouard Tétreault et Gabriel Champigny, qui avaient déjà atteint leurs standards plus tôt cette saison.

Partager cet article