Maxime Comtois, qui d’autre?

Maxime Comtois, qui d’autre?
Maxime Comtois. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La formidable séquence de Maxime Comtois lui a permis d’être nommé joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En quatre parties, l’attaquant étoile des Voltigeurs de Drummondville a totalisé pas moins de 16 points, dont neuf buts, aidant son équipe à demeurer invaincue. Le vétéran de 19 ans a notamment inscrit des tours du chapeau face au Phoenix de Sherbrooke et aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Cette séquence a également été marquée par son retour au domicile des Tigres de Victoriaville.

Cette poussée offensive a permis à Comtois de porter son total de points à 32, incluant 18 buts, en seulement 16 rencontres jusqu’ici cette saison. Après avoir débuté la campagne 2018-2019 dans la LNH avec les Ducks d’Anaheim, l’athlète originaire de la Rive-Sud de Montréal a été cédé aux Voltigeurs avant de représenter le Canada au championnat mondial junior.

Outre Comtois, notons que ses coéquipiers Nicolas Guay (cinq buts et huit passes en quatre parties) et Nicolas Beaudin (six passes en quatre parties) ont également été nommés au sein de l’équipe de la semaine dans la LHJMQ.

Plus tôt cette saison, Joseph Veleno, Gregor MacLeod et Nicolas Guay ont également hérité du titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Partager cet article