Le calvaire de la glace bat son plein

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le calvaire de la glace bat son plein
L'ajout de trottoirs s'inscrit dans le plan de mobilité durable 2020-2024. (Photo : Archives L'Express)

DRUMMONDVILLE. Le calvaire de la glace bat son plein à Drummondville. Trottoirs glacés, rue résidentielles cahoteuses, stationnements de commerce aventureux; il était pour le moins périlleux de se déplacer à l’extérieur au cours de la fin de semaine, surtout pour les gens à pied.

La météo a encore fait des siennes pour compliquer nos sorties et même pour causer quelques blessures. Après la pluie de vendredi, le thermomètre a chuté (lui aussi!) pour rajouter une couche de glace qui bien souvent reste dissimulée sous la neige quand elle s’invite même minimalement.

Une quarantaine de requêtes ont été acheminées à la Ville de Drummondville depuis vendredi, fait savoir Maxime Hébert-Tardif, directeur des communications à la Ville. «Elles concernent surtout les rues résidentielles glacées. Nous ne ménageons pas les efforts pour nettoyer ce qu’ont causé les importantes variations de température. La pluie de vendredi suivie par le froid a compliqué la situation. Nos équipes étendent de l’abrasif mais parfois ce n’est pas suffisant. Nous devons alors utiliser de la pierre concassée», a-t-il mentionné.

Chez les paramédics, il n’y a pas de chiffres précis sur les interventions pour des chutes sur la glace au cours des derniers jours. Mais, selon François Lamothe, superviseur régional à Drummondville, «nous avons eu beaucoup plus d’appels cet hiver comparativement à l’hiver dernier».

Comme quoi il n’est pas exagéré de parler du calvaire de la glace… pour ne pas dire autrement!

Partager cet article