«À qui sont les Chiefs? À qui sont les Chiefs?» – Denis Lemieux, gardien des Chiefs de Charleston

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Par Ghyslain Bergeron
«À qui sont les Chiefs? À qui sont les Chiefs?» – Denis Lemieux, gardien des Chiefs de Charleston
Les partenaires et membres du CA étaient bien heureux de porter les chandails des Chiefs et des autres équipes du film culte «Slap Shot». (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La Classique de golf du Centre Normand-Léveillé (CNL) revêtira une couleur bien particulière le 30 mai prochain au Club de golf de Drummondville. Pour la 22e édition, les golfeurs seront invités à plonger dans leurs souvenirs et assisteront à une version 2.0 du film culte des années 70 : «Slap Shot». De plus, une nouvelle campagne de financement novatrice pourrait permettre à un visionnaire de mettre la main sur 500 000 $.

Ce sont 200 golfeurs qui sont attendus sur les verts et 300 convives lors de la soirée où les gens sont invités à porter le chandail de leur équipe préférée, une belle façon d’afficher ses couleurs.
Yvon Barrette, alias Denis Lemieux, le gardien des Chiefs de Charleston, sera l’invité spécial lors de cette soirée-bénéfice. L’an dernier, l’événement avait rapporté un total de 347 817 $, incluant le tirage au hasard de la Fondation.
«Ce sera une belle journée. Tout le monde va s’amuser, mais au final, ces dons feront une grande différence et ce sont les bénéficiaires qui en sortiront gagnants», a lancé Jocelyne Bérubé, directrice générale du CNL.
Présenté par le Groupe Bourret et Cascades, le tournoi se veut une activité idéale pour faire connaître le CNL.

François Bourret et Marco Buist, partenaires du tournoi.

«La victoire sur soi est la plus grande des victoires. On s’implique année après année auprès de la Fondation et j’invite les gens à découvrir le CNL», a précisé François Bourret, PDG du Groupe Bourret.
Quant à son homologue de Cascades, Marco Buist, directeur d’usine, il affirme : «On agit à titre de citoyen responsable en s’identifiant à des causes sociales qui rejoignent nos valeurs. On garde une parcelle de ces gens que nous côtoyons au centre.»
Pour s’inscrire, il faut visiter le www.centre-normand-leveille.ca ou appeler le 819 478-1201 (poste 112).

 

Une cagnotte de 500 000 $

La Fondation du Centre Normand-Léveillé a aussi lancé une toute nouvelle activité de financement complètement avant-gardiste destinée au grand public : L’Ultime Challenge.

François Bourret (partenaire), Catherine Brousseau (présidente de la Fondation), Jocelyne Bérubé (directrice général du Centre Normand-Léveillé) et Marco Buist (partenaire) entourent l’affiche grandeur nature de Normand Léveillé qui était absent lors de la conférence de presse.

Ce pool de hockey, simple et accessible à tous, défie les participants de prédire les résultats des séries éliminatoires de la très convoitée Coupe Stanley. Contre un don de 25 $ versé à la Fondation, chaque participant aura la chance de remporter le gros lot de 500 000 $ en prédisant une sélection parfaite.
Tout d’abord, la population est invitée à se rendre sur le site web d’Ultime Challenge (www.ultimechallenge.ca) et à s’inscrire.
Par la suite, les participants recevront toutes les informations en lien avec les étapes à venir et des conseils pour les aider dans leurs prédictions. Tout juste avant le début des séries, ils seront invités à confirmer leur sélection. De plus, chaque participant pourra s’inscrire plus d’une fois et ainsi augmenter ses chances de gagner le gros lot.
La mise en place de ce pool de hockey est un clin d’œil à Normand Léveillé, fondateur du Centre Normand-Léveillé et ancien joueur des Bruins de Boston. Devenu handicapé à la suite d’un accident survenu sur la glace, Normand Léveillé a fait preuve de résilience et de ténacité et a créé cet endroit visant à assurer le bien-être et l’épanouissement des personnes vivant avec un handicap.
La Fondation du Centre Normand-Léveillé soutient le Centre dans la réalisation de sa mission auprès des personnes vivant avec des incapacités. Son rôle est essentiel afin d’assurer le maintien et le développement de services de qualité pour les participants et leur famille.

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