Les Vintage Boys débarquent à Drummondville

Les Vintage Boys débarquent à Drummondville
Les très colorés Vintage Boys ont fait leur tournée annuelle des patinoires extérieures drummondvilloises. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une dixième année consécutive, les Vintage Boys étaient de passage à Drummondville pour jouer au hockey sur les différentes patinoires extérieures. Encore une fois, les colorés personnages avaient un horaire bien rempli pour leur voyage annuel.

Directement arrivés du Massachusetts et du Connecticut, ces amoureux du hockey ont pris l’habitude, depuis une dizaine d’années, de venir à Drummondville le temps d’un week-end, pour pratiquer leur sport favori. C’est d’ailleurs par pur hasard, en 2009, que les Vintage Boys ont abouti à Drummondville.

«Chez nous, il n’y a pas de patinoires extérieures et nous voulions organiser un voyage pour aller jouer au hockey. Nous sommes donc partis et, après quelques heures de route, nous nous sommes retrouvés aux douanes canadiennes! Nous avons décidé de traverser pour finalement arriver à Drummondville deux heures plus tard», a expliqué Tyler Webb, l’un des dix membres des Vintage Boys.

Ainsi, ces derniers louent annuellement un véhicule 12 passagers et parcourent plus de 1000 kilomètres pour fouler les différentes patinoires extérieures de Drummondville dans leurs uniformes aux couleurs de vieilles équipes de hockey. D’ailleurs, Tyler Webb avoue que Drummondville est devenu un endroit bien spécial pour ses amis et lui. «Nous adorons Drummondville, s’est-il exclamé. Quand nous venons ici, nous sommes toujours bien reçus et nous avons beaucoup de plaisir. Nous avons visité d’autres villes, mais rien n’était à la hauteur.»

Ce faisant, les Vintage Boys ont prévu visiter un total de six patinoires extérieures au cours du week-end. Toutefois, pour leur expédition 2019, les Vintage Boys ont décidé de modifier leur itinéraire afin de se rendre à Trois-Rivières et à Saint-Casimir, où ils assisteront au concert d’un groupe dont ils ont souvent entendu parler. «Chaque année, les gens nous suggèrent de nouvelles patinoires, alors on modifie notre horaire en conséquence. L’an dernier, on nous dit qu’il y avait plusieurs belles patinoires à Trois-Rivières, donc on a décidé d’y aller et d’en profiter pour aller voir les Trois Accords», a-t-il informé.

Malgré cette visite en Mauricie, Tyler Webb assure que les Vintage Boys resteront fidèles à Drummondville et qu’ils seront de retour dans les prochaines années pour d’autres fins de semaine bien remplies. «Ça fait maintenant dix ans que nous venons et nous allons être de retour l’an prochain! Un jour, nous aimerions faire notre trip avec nos enfants et c’est sûr qu’on va les amener ici, à Drummondville», a conclu Tyler Webb avant de retourner s’amuser sur la patinoire extérieure du parc Roland-Tessier.

Partager cet article