Drummond Gym brille à nouveau

Drummond Gym brille à nouveau
Le club Drummond Gym sera représenté par Alexis Salvas, Logan F. Paquette, Aldéric St-Georges, Laurie-Anne Paradis, Jade Lemay-Redmond, Lili-Rose Lessard, Kelly-Ann Blais et Lee-Anna Ouellet (absente sur la photo) aux Jeux du Québec. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Quatre athlètes du club Drummond Gym ont gravi le podium lors de la première étape de sélection en vue du championnat québécois de gymnastique artistique féminine disputé récemment à Boucherville.

Alors que Mégane Larouche a remporté une médaille d’or à la poutre et une médaille d’argent au saut, Andréanne Bélair a décroché l’argent au saut dans sa catégorie. Jade Lemay-Redmond a quant à elle atteint la première marche du podium à l’épreuve des barres asymétriques. Lee-Anna Ouellet l’a accompagnée sur ce podium en remportant l’argent au même appareil.

Cheerleading

En cheerleading, les athlètes de Drummond Gym se sont démarquées lors de l’«Extreme Cheer Fest» à Montréal. Les trois équipes ont connu un début de compétition difficile lors de la première journée, mais elles ont su assurer un retour remarqué lors de la deuxième journée, accomplissant ainsi une remontée au classement général. Cela a valu un podium à chacune des équipes de la formation Majestic All Stars présentes à la compétition.

Toujours en cheerleading, les deux plus jeunes équipes du club drummondvillois, Princess et Sovereignty, ont également pris part au championnat des étoiles à Québec. Cette dernière a remporté la première place dans sa catégorie lors de cette compétition réunissant une quarantaine de clubs de la province.

Jeux du Québec

La délégation du Centre-du-Québec en gymnastique pourra compter sur pas moins de huit athlètes du club Drummond Gym lors des prochains Jeux du Québec. Laurie-Anne Paradis, Jade Lemay Redmond, Lili-Rose Lessard, Kelly Ann Blais, Lee-Anna Ouellet, Alexis Salvas, Logan F. Paquette et Aldéric St-Georges seront en action lors de cette compétition disputée à Québec.

Tumbling et trampoline

Mathys Lampron, Jacob Massé, Caleb Bourgeois, Xavier Laflamme-Gamache, Nathan Lampron, Jillian Dore, Léanne Ricard et Annabelle Stejskal participeront à la deuxième étape de la coupe du Québec, les 9 et 10 mars, à Drummondville. (Photo gracieuseté)

En tumbling et en trampoline, huit athlètes du club Drummond Gym prendront part à la deuxième étape de la coupe du Québec, qui réunira plus de 300 athlètes à l’école secondaire Marie-Rivier, les 9 et 10 mars.

«Pour Mathys Lampron, Xavier Laflamme-Gamache, Jacob Massé et Léanne Ricard, cette formalité est déjà réglée, mais pour Mathys Lampron et Jillian Dore, il leur faudra atteindre de meilleurs résultats que lors de la première coupe du Québec. Enfin, pour le vétéran Caleb Bourgeois, cette compétition est simplement un événement préparatoire à la prestigieuse compétition Élite Canada et au championnat canadien auxquels il participera cette année», a précisé Guy St-Michel, entraîneur-chef du club drummondvillois. (JH)

Partager cet article