Deux Drummondvillois bénéficieront des conseils de Charles Richard-Hamelin

Deux Drummondvillois bénéficieront des conseils de Charles Richard-Hamelin
Charles Richard-Hamelin est invité à participer à l'événement. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUSIQUE. Deux Drummondvillois représentant bien le Centre-du-Québec recevront un cours de maître gratuit du pianiste Charles Richard-Hamelin, qui se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération.

C’est en collaboration avec le Conservatoire de musique de Trois-Rivières que le Concours de musique du Canada Canimex organise ce cours de maître gratuit, donné à quelques jeunes pianistes de la région, à la Salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

D’abord, le samedi 16 février à 13h, Vincent Pollender, étudiant au Cégep de Drummondville aura le bonheur de recevoir de précieux conseils de M. Richard-Hamelin. L’entrée sera libre.

Puis, le dimanche 17 février, à 14 h, le violoniste drummondvillois Wilhelm Magner, lauréat 2018 de la section Mauricie et Centre-du-Québec, participera à la première part du concert-bénéfice, qui aura lieu à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Au programme, des œuvres de Schumann et Chopin.

Rappelons que Wilhelm Magner joue sur un violon Johannes Maria Valenzano circa. 1818 et un archet Louis Bazin généreusement prêtés par la compagnie Canimex et son président Roger Dubois de Drummondville. Il a également fait partie de l’Orchestre Symphonique de Drummondville à titre de stagiaire.

Tous les profits du concert-bénéfice seront versés pour soutenir financièrement les jeunes musiciens de la région Mauricie et Centre-du-Québec afin et de leur permettre de participer à un tel concours.

Partager cet article