Affaire Lamontagne : Alexandre Cusson lance un appel au calme

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Affaire Lamontagne : Alexandre Cusson lance un appel au calme
Alexandre Cusson. (Photo : Photo d'archive - Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Disant constater la «mauvaise tangente» que prend le débat autour du ministre André Lamontagne, le maire Alexandre Cusson a lancé un appel au calme, dans une entrevue avec L’Express cet après-midi.

«Je réitère ma confiance envers André Lamontagne et il a mon appui. Je trouve que ce débat prend une mauvaise tangente. En santé, le travail a été mal fait il y a quatre ans et celui qui doit assumer pour ça c’est Gaétan Barrette (ex-ministre de la Santé) et non pas celui qui est aujourd’hui ministre responsable du Centre-du-Québec. On ne pourra pas remettre la pâte à dent dans le tube et le gouvernement Legault, élu depuis quatre mois seulement, est à regarder pour une solution», a fait valoir le maire drummondvillois.

«Ce que je souhaite, c’est que la population ait les meilleurs services dans le milieu de la santé; moins d’attente à l’urgence et des soins adéquats pour les aînés notamment. À Drummondville, on a l’habitude de se concerter pour avoir ce qu’on veut. Ce fut notre façon de faire pour obtenir l’université qui a bien failli nous échapper. Il faut que ce soit la même chose pour le CISSS. André Lamontagne connaît ce dossier et il faut travailler avec lui. J’invite tous les intervenants à travailler ensemble. André Lamontagne est la cible de critiques, entre autres de l’opposition du Parti québécois, ce qui fait partie du jeu politique. Notre ministre a besoin de notre appui. Il faut donner la chance au coureur», a affirmé Alexandre Cusson.

À lire aussi :

Richard Voyer se retire son membership de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Partager cet article