Une bourse remise à deux étudiants en santé

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Une bourse remise à deux étudiants en santé
Jennifer Deslauriers termine ses études en Technologie de radiodiagnostic au Collège Laflèche à Trois-Rivières. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Afin de motiver les jeunes à poursuivre leurs études en santé et services sociaux et à travailler en région, deux étudiants de Drummondville ont reçu une bourse de la Fondation Dialogue McGill.

Jennifer Deslauriers, qui est sur le point d’intégrer le marché du travail, a bénéficié d’une somme de 1 250$. Présentement à sa dernière année en Technologie de radiodiagnostic au Collège Laflèche de Trois-Rivières, l’étudiante de 21 ans, originaire de Durham-Sud, effectue un stage à l’Hôpital Sainte-Croix à Drummondville.

Jérémy Girard est étudiant de première année en soins infirmiers au Collège Champlain à Lennoxville.

Jérémy Girard, de Drummondville, débute quant à lui ses études en soins infirmiers au Collège Champlain, à Lennoxville. L’étudiant de 18 ans a reçu un montant de 2 500$.

Par cette bourse offerte dans le cadre d’un programme de leadership, la Fondation Dialogue McGill souhaite faciliter l’accès en anglais à des services de santé dans les régions du Québec. Au total, six étudiants de la région du CIUSSS-Mauricie-Centre-du-Québec se sont mérité cette bourse, chapeautée par l’organisme CASE-MCQ.

«Plusieurs anglophones peuvent s’exprimer en français dans le quotidien, mais lorsque les gens sont atteints d’une maladie grave ou vivent une situation plus compliquée dont ils ont besoin d’un soutien, c’est souvent plus facile et efficace si les professionnels peuvent communiquer avec eux également en anglais», fait savoir l’agente de projet chez CASE-MCQ, Julie Miller.

Les lauréats, qui sont bilingues, s’engagent à exercer leur profession en région pendant au moins un an lorsqu’ils termineront leurs études.

Partager cet article