(Tribune libre) À propos du Bloc québécois…

(Tribune libre) À propos du Bloc québécois…
Tribune libre (Photo : (Depositphoto))

La photo de l’exécutif 2019 du Bloc québécois de Drummond, qui a récemment été publiée dans L’Express, montrait 9 des 10 administrateurs alors qu’un nombre impair de 11 ou de 13 avec l’ajout de deux jeunes serait de mise.

Pourquoi avoir six conseillers au lieu de prendre les sept candidatures tel que proposé par la présidente sortante?

Lors de l’assemblée de relance du 15 aout 2018, il n’y avait que quatre élus sur cinq postes alors que la votation à la présidence a dû être reprise, car certains membres ont été convoqués pour 18h et d’autres, pour 19h dans deux salles différentes.

Même plus, lors du congrès du 29 avril 2018 à Drummondville, il n’y avait aucun représentant sinon un membre observateur qui a appris tout comme un journaliste local qu’il n’y avait plus d’exécutif de comté sans qu’aucun avis n’ait été émis.

Concernant la course à la chefferie, pouvons-nous savoir le nombre de signatures et le nombre de comtés avec 20 et plus pour chacun des deux candidats Yves-Francois Blanchet et Jean-Jacques Nantel?

Concernant le congrès de refondation avec ses 600 propositions ramenées à 28 thématiques prévu pour les 23-24 février mais remis aux 16-17 mars, comment se fait-il que cela n’a pas été inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 20 janvier dernier ou d’une assemblée de consultation pour en débattre?

Gérard Fréchette, Saint-Majorique

Partager cet article