Le Grand spin don permet de récolter 14 000 $

Le Grand spin don permet de récolter 14 000 $
(Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Le Grand spin don à Drummondville, le défi de spinning de la Société canadienne du cancer (SCC), a eu au lieu du 4 au 9 février dernier et a permis d’amasser 14 000 $ grâce aux efforts de 250 amateurs de vélo.

De ce nombre, près de 100 élèves de deux écoles secondaires, soit l’école secondaire Jeanne-Mance et le Collège Saint-Bernard, ont contribué au succès de cette collecte de fonds dédiés à la recherche sur les cancers infantiles.

L’entièreté des fonds amassés lors du Grand spin don à Drummondville resteront au Québec et financeront la recherche d’ici sur les cancers infantiles.

Guidés par un entraîneur sur une musique énergisante, les participants du Grand Spin Don ont pédalé seul ou en équipe et ont relevé un défi d’une heure de spinning dans l’un des trois gymnases participants, soit le Gymnase Drummond, la salle de sports du Cégep de Drummondville et le Club Super Forme.

Dominic Boisclair, porte-parole de l’événement, a fait un travail plus que remarquable afin de faire connaître l’événement, d’amasser des dons et d’attirer des participants. En plus de présenter des messages personnels sur les médias sociaux à travers ses capsules promotionnelles, il a pédalé lors d’un match des Voltigeurs de Drummondville, chez Toyota Drummondville sur l’heure du dîner en compagnie d’une de leur employée, et deux fois au Gymnase Drummond.

«La recherche est sans contredit la clé pour sauver des vies et pour améliorer les traitements chez les enfants atteints de cancer, a précisé M. Boisclair. Permettre aux enfants de s’épanouir et de grandir en santé est le vœu de tous les parents. Les dons amassés lors du Grand Spin Don ont été recueillis par les participants, un coup de pédale à la fois et à la sueur de leur front. Ces fonds ont le potentiel de tout changer!»

 

Partager cet article