Jeux du Canada : Sandrine Vaillancourt vise le podium

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Jeux du Canada : Sandrine Vaillancourt vise le podium
La Drummondvilloise Sandrine Vaillancourt visera un podium lors de la compétition de ski acrobatique des Jeux du Canada. (Photo : gracieuseté, Action Media Projects)

SKI ACROBATIQUE. Quelques jours après avoir participé à la deuxième étape du championnat NorAm de ski acrobatique, Sandrine Vaillancourt s’apprête à s’envoler vers Red Deer, en Alberta, pour participer aux Jeux du Canada. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme que la Drummondvilloise entreprend cette aventure.

«J’ai vraiment hâte d’être là-bas, s’est-elle exclamée d’entrée de jeu. Je vais être avec mes coéquipiers et je sais qu’on va avoir beaucoup de plaisir. Je veux profiter de mon expérience le plus possible et avoir du fun, parce que je sais que ça va passer très vite. Je vais apprécier chaque moment.»

Après avoir assisté à quelques rencontres préparatoires à Montréal, Vaillancourt prendra la direction de l’Alberta jeudi soir. Pendant son séjour à Red Deer, elle aura la chance de renouer avec un parcours qu’elle avait beaucoup apprécié lors d’un événement test, l’année dernière. «Honnêtement, j’avais adoré la piste! C’est sûr que ça aide la confiance parce que ça s’était bien passé. J’ai vraiment hâte de pouvoir la tester à nouveau», a-t-elle poursuivi.

Ainsi, l’athlète drummondvilloise s’est fixé des objectifs réalistes en prévision de cette compétition qui réunira les meilleurs athlètes du pays.

«Je veux faire une descente à la hauteur de mes attentes. J’ai deux sauts en particulier qui sont nouveaux pour moi et j’aimerais les réussir. Aussi, je sais que ma faiblesse est ma vitesse, alors je voudrais améliorer mon temps», a-t-elle fait valoir.

D’ailleurs, elle croit que si elle réussit à réunir tous ces éléments, elle pourrait terminer parmi les meneuses. «Je connais quelques filles qui vont être là et si je me fie au calibre, je sais que je suis capable de faire un podium», a assuré la skieuse de 18 ans qui fait maintenant partie du stade «performance», ce qui lui permet de participer à toutes les épreuves du circuit NorAm, une compétition annuelle qui réunit les meilleurs espoirs du ski acrobatique nord-américain.

Ce faisant, Vaillancourt prendra la direction de Steamboat, au Colorado, tout de suite après sa compétition, où elle disputera la troisième manche de ce championnat. Elle conclura ensuite sa tournée la semaine suivante, à Apex, en Colombie-Britannique à l’occasion de l’ultime étape du NorAm.

Notons qu’elle terminera sa saison au championnat canadien senior, qui sera disputé à la fin du mois de mars.

Aux dires de Sandrine Vaillancourt, les prochaines semaines seront déterminantes pour l’atteinte de ses objectifs personnels et la suite de sa carrière. «D’ici deux ans, j’aimerais me retrouver sur l’équipe nationale, alors mes résultats de cette année sont très importants. Je m’entraîne fort pour réaliser mes objectifs et j’entame cette séquence avec beaucoup de positif», a conclu la jeune skieuse drummondvilloise.

 

Partager cet article