Tempête hivernale : Drummondville particulièrement visée

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Tempête hivernale : Drummondville particulièrement visée
Jusqu'à 40 cm de neige sont attendus. (Photo : Archives)

MÉTÉO ­– La région de Drummondville est l’un des secteurs particulièrement visés par les alertes de tempête hivernale qui doit commencer ce soir.

Sur le site du gouvernement du Canada, les secteurs de Drummondville, de Nicolet et de Victoriaville, de même que la région s’étendant de Montréal jusqu’en Estrie, recevront les plus importantes quantités de neige pouvant atteindre 40 centimètres. Ces mêmes prévisions concernent aussi Charlevoix.

On parle d’une dépression provenant du Midwest américain qui s’intensifiera sur les Grands Lacs. La neige associée avec cette tempête débutera sur l’Outaouais et Montréal mardi après-midi et se propagera ensuite vers le nord et l’est.
De plus, cette tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée réduisant localement la visibilité à presque nulle.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.
Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Partager cet article