Il offre sa fête en cadeau à la Maison Habit-action

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Il offre sa fête en cadeau à la Maison Habit-action
Fabiano Kwizera (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

GÉNÉROSITÉ. Le 28 février prochain, Fabiano Kwizera aura 20 ans. Cette année, il demande que ses cadeaux de fête soient transformés en dons pour l’auberge du cœur de la Maison Habit-action, un organisme communautaire pour les jeunes en difficulté.

«Je fais cette levée de fonds avec le souhait que la Maison Habit-action puisse continuer de subvenir aux besoins des gens qui ont recours à leur service. La mission d’une auberge du cœur est d’aider les jeunes de 18-30 ans qui se retrouvent à la rue. Leurs valeurs me rejoignent et me tiennent à cœur», a déclaré celui qui est d’origine du Ouganda.

Pour son anniversaire, le Drummondvillois d’adoption demande donc que les gens fassent preuve de générosité grâce à une campagne de financement qu’il a organisée sur Facebook : Fabiano’s Birthday Fundraiser. L’entièreté des sous amassés ira directement à la fondation.

«J’ai décidé de leur partager mes cadeaux de fête. Il y a un proverbe chinois qui dit que “si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables”. C’est important pour moi de donner à ceux qui sont plus dans le besoin que moi», a lancé l’artiste photographe qui a fait part de sa démarche à l’organisme.

L’organisme Habit-Action est situé sur la rue Lindsay, à Drummondville.

«C’est certain que nous sommes toujours contents des dons spontanés comme cela. La recherche de financement est un enjeu considérable pour les organismes communautaires», a mentionné Josiane Despins, directrice à l’auberge du cœur Habit-Action.

D’ici le 5 mars prochain, Fabiano Kwizera espère amasser 200 $, ou plus via le réseau social Facebook.

Partager cet article