Des œuvres originales en exposition au cégep

Des œuvres originales en exposition au cégep
L’exposition se poursuit jusqu’au 21 mars prochain. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville invite toute la population à découvrir sa nouvelle exposition intitulée «La nature des choses» présentée à l’Espace-galerie du collège.

En effet, quelques étudiants en arts visuels y présentent des œuvres réalisées dans le cadre des cours Art vidéo et Sculpture 3 enseignés à l’automne 2018. Ces cours permettent de développer davantage la réflexion dans des œuvres de plus en plus personnalisées et de mettre la technique au service de la création et des idées.

Au total, on y retrouvera différentes œuvres créées par quatorze artistes, soit Alison St-Jean, Émilie Dore, Erin McMahon, Jessica Paquet, Josée Lachance, Sarah-Maude Roussy, Andréa Champagne, Benjamin Deguire, Eliott Gariépy, Émilie Daigneault, Florence Robert, Laïka Baril, Sarah Mattéï et Daphnée Hounzell.

Il s’agit d’œuvres issues de thématiques différentes, ou de problématiques dont les contextes de réalisation sont tout aussi différents que les œuvres elles-mêmes. Il en résulte donc un ensemble d’une certaine nature hétéroclite, éclectique.

«Pour ces étudiants, il s’agit d’une opportunité de démontrer leur talent et de présenter leurs œuvres dans une galerie de qualité professionnelle», souligne Emmanuel Auclair, enseignant du Département des arts visuels et commissaire de l’exposition.

Les œuvres exposées témoignent également de réflexions artistiques qui vont du contemplatif à la dénonciation, de l’approche ludique au propos conceptuel. Chaque œuvre est accompagnée de son propos qui permet de mieux comprendre le titre englobant de l’exposition.

Les amateurs d’art et les curieux sont invités à visiter l’exposition «La nature des choses» à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville du lundi au vendredi de 8 h à 17 h jusqu’au 21 mars, et ce, tout à fait gratuitement.

Partager cet article