Des religieux auraient abusé d’enfants à Drummondville

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Des religieux auraient abusé d’enfants à Drummondville
Une vingtaine de religieux de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur sont visés par la nouvelle demande de recours collectif. (Photo : Deposit)

JUSTICE. Une nouvelle demande de recours collectif a été déposée par le cabinet d’avocats Kugler Kandestin, jeudi, contre les Frères du Sacré-Cœur dans le dossier des agressions sexuelles.

À Drummondville, le Frère Adolphe aurait fait des victimes à l’école Notre-Dame-du-Rosaire. Des gestes survenus à l’externat Saint-Georges sont également reprochés au Frère Léonce.

Les agressions sexuelles auraient été commises entre les années 1940 et 1980 par des dizaines de membres de la congrégation dans plusieurs établissements situés au Québec. Au total, 26 écoles et camps de jour figurent sur la liste.

Rappelons qu’une action collective de 15 M$ a été autorisée en novembre 2017 contre les Frères du Sacré-Cœur pour des événements qui seraient survenus au Collège Mont Sacré-Cœur à Granby entre 1932 et 2008.

Toute personne ayant été victime d’agressions sexuelles d’un membre de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur est invitée à dénoncer.

Partager cet article