Tennis collégial : les Voltigeurs médaillés d’argent à Montréal

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Tennis collégial : les Voltigeurs médaillés d’argent à Montréal
Les Voltigeurs ont dû s’avouer vaincus face à la puissante équipe des Gaillards du Cégep de Jonquière en finale du championnat provincial. (Photo : gracieuseté)

TENNIS. Quelques jours seulement après s’être assurée du premier rang de sa division, l’équipe de tennis mixte du Cégep de Drummondville a bataillé fort lors du championnat provincial disputé cette fin de semaine, au Stade IGA de Montréal. Après une victoire émotive en demi-finale, les protégés de Sylvain Ruest se sont butés à un mur lors de l’ultime affrontement.

Samedi, tel qu’anticipé par l’entraîneur Sylvain Ruest, les Voltigeurs avaient rendez-vous avec les Élans du Cégep Garneau. Au terme d’un duel des plus serrés, la formation drummondvilloise a enfin savouré une victoire face à ces adversaires qui les avaient battus lors des trois dernières années. «On savait que ce serait un match difficile et que ce serait émotif. Nos deux équipes étaient meilleures que la saison dernière et ça a donné droit à plusieurs bons matchs. Au final, nous avons perdu nos trois duels de filles, mais nous avons réussi à remporter nos quatre rencontres chez les garçons pour passer en finale», a raconté M. Ruest.

Moins de 24 heures plus tard, les Voltigeurs ont affronté la meilleure équipe en saison régulière, les Gaillards du Cégep de Jonquière, à l’occasion de la finale.

Malgré un effort soutenu et de belles performances de la part de tous les joueurs, la formation drummondvilloise a dû s’avouer vaincue au compte de 5 à 2. «Encore une fois, on savait que ça ne serait pas facile. Jonquière n’avait pas perdu de la saison et pouvait compter sur quelques-uns des meilleurs joueurs de la province. Nous avons été stratégiques et créatifs, ce qui nous a permis d’aller chercher deux victoires et même presque trois. Nous avons tout donné, mais la tâche était trop lourde», a avoué l’entraîneur qui en est à une quatrième saison avec le Cégep de Drummondville.

C’est toutefois une équipe fière qui est revenue à la maison avec la médaille d’argent au cou, et ce, pour une deuxième année consécutive. «Nous sommes quand même satisfaits de notre deuxième position. Tout au long de la saison, nous avons continué de nous améliorer et je suis fier de mes joueurs. Nous avons donné notre maximum», a conclu Sylvain Ruest.

Pour terminer, notons que les joueurs de l’équipe de tennis mixte du Cégep de Drummondville poursuivront leur entraînement jusqu’à la fin de la session collégiale d’hiver, après quoi ils entameront leur préparation en vue de la prochaine saison.

Ailleurs chez les Voltigeurs

Plusieurs équipes sportives du Cégep de Drummondville étaient en action lors du dernier week-end.

Basketball :

  • Voltigeurs (F) 50 – 89 Inouk de Granby
  • Voltigeurs (M) 66 – 58 Inouk de Granby

Volleyball :

  • Voltigeurs (F) 2 – 0 Dragons de Laflèche
  • Voltigeurs (F) 0 – 2 Diablos de Trois-Rivières
  • Voltigeurs (F) 0 – 2 Volontaires de Sherbrooke

 

 

 

Partager cet article