L’ancien Club Piscine à vendre pour 2,1 millions $

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
L’ancien Club Piscine à vendre pour 2,1 millions $
La propriété de Métro est désormais à vendre. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

IMMOBILIER ­– L’énorme bâtiment qui a abrité jadis le Club Piscine, sur la rue Georges-Couture, est finalement mis en vente par Métro.

Une pancarte a tout récemment été installée devant cette immense propriété de 280 000 pieds carrés, qui comprend un bâtiment d’une superficie de 40 000 pieds carrés environ.

Le prix demandé par Métro est de 2,1 millions de dollars, nous précise l’agent immobilier Normand Lussier, de la firme Trillion.

Selon lui, deux prospects se sont avancés pour demander des informations. «Ça prendra certainement quelque temps avant de trouver preneur pour une propriété qui a un grand potentiel, peut-être entre six mois et un an, et sans doute plus s’il faut un changement de zonage, indique Normand Lussier. Pour le moment c’est zoné commercial et industriel léger. Actuellement, le site n’est pas beau mais il le deviendra avec la réalisation d’un bon projet. Le coût revient à environ 7 dollars le pied carré, ce qui n’est pas si cher que ça. Et c’est sans compter l’emplacement, en bordure du boulevard Saint-Joseph, juste en face du Boisé de la Marconi, près d’une pharmacie et de plusieurs services», a-t-il fait valoir.

Chez Métro, la réponse obtenue par L’Express à quelques questions de circonstances a été laconique : «Nous n’émettrons pas de commentaire à ce sujet».

La rumeur courait, autour de 2013, qu’une épicerie grande surface allait faire son apparition dans cet édifice, construit en 1964, rumeur qui a pris de la vigueur quand Métro s’en est porté acquéreur. Le bruit courait aussi au sujet de l’implantation d’un mini centre commercial.

Il va sans dire que la décision de Métro de se départir de cette propriété met un terme définitivement à la possibilité d’y voir un jour une épicerie grande surface. Mais l’idée d’y construire des condos, elle, n’est pas morte.

Partager cet article