Alicia Côté dans le top huit à Porto Rico

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Alicia Côté dans le top huit à Porto Rico
Alicia Côté. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE.  Alicia Côté peut se dire mission accomplie. La Drummondvilloise a terminé dans le top huit lors de la Coupe panaméricaine de tennis de table qui avait lieu récemment à Guaynabo, à Porto Rico.

Troisième favorite de son groupe de départ, Alicia Côté devait vaincre deux opposantes détenant un meilleur classement mondial pour parvenir au tableau principal. La pongiste de 19 ans est parvenue à causer la surprise en s’imposant d’abord sur la Portoricaine Melanie Diaz, puis sur la Chilienne Eva Brito. Tirant de l’arrière 3-1 dans le premier match, elle a remporté les trois dernières manches pour se sauver avec la victoire. Dans le second duel, elle a eu le dessus par le pointage de 4-1.

Alicia Côté et l’entraîneur YJ Liu à Guaynabo. (Photo gracieuseté)

Dans le tableau principal, Alicia Côté a ensuite dû s’avouer vaincue contre la Portoricaine Adriana Diaz par la marque de 4-0. La sœur de Mélanie Diaz figure au 30e rang mondial.

«Pour avoir regardé ce match, je pense que les choses auraient pu être différentes. Dans la deuxième manche, Alicia menait 6-3, mais n’a pu conclure en sa faveur. Dans la quatrième manche, elle menait 10-8, mais elle a perdu 12-10», a raconté l’entraîneur drummondvillois Jean Emond.

«Quoiqu’il soit, Alicia peut être fière de son tournoi, a-t-il ajouté. Terminer dans les huit premières en Amérique, ce n’est pas rien!»

À la suite de ce tournoi, Alicia Côté retournera à Vancouver pour s’entraîner au sein de son club en vue du championnat canadien senior qui aura lieu à Markham, en Ontario, du 7 au 10 mars. La jeune athlète participera ensuite au championnat du monde qui sera disputé à Budapest, en Hongrie, du 21 au 28 avril.

Partager cet article