La prison pour un voleur drummondvillois

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
La prison pour un voleur drummondvillois
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Archives, L'Express)

JUSTICE. La juge Marie-Josée Ménard de la Cour du Québec a condamné le Drummondvillois Jessy Jamieson à une peine de prison de deux ans moins un jour pour avoir commis un vol qualifié.

Jamieson, qui est âgé de 24 ans, avait avoué avoir subtilisé quelques centaines de dollars et des cigarettes au dépanneur Lefebvre, le 14 février 2017. Son complice dans cette histoire, le Granbyen Cédric Clément, avait quant à lui écopé d’une peine de 30 mois de détention, en novembre 2017.

Au moment de recevoir sa sentence, le 1er février, au Palais de justice de Drummondville, Jamieson est resté impassible. Visiblement émotive, une femme de son entourage l’a serré dans ses bras pendant de longues secondes, jusqu’au moment où la magistrate a rappelé au fautif de se diriger vers la détention.

L’arme utilisée pour commettre le crime, une barre à clous, a été confisquée par les policiers. En plus de passer les prochains mois à l’ombre, Jessy Jamieson ne pourra pas posséder d’armes pendant dix ans. Il devra également fournir un échantillon d’ADN aux autorités.

Partager cet article