(Tribune libre) Ces gens qui s’octroient eux-mêmes des hausses de salaire

(Tribune libre) Ces gens qui s’octroient eux-mêmes des hausses de salaire
Tribune libre (Photo : (Depositphoto))

J’ai lu dans l’Express que les élus de la MRC de Drummond se sont octroyés une augmentation d’une quarantaine de pour cent! Excusez mon inexpérience dans ce domaine, mais je voudrais savoir dans quel corps de métier on peut soi-même s’octroyer une augmentation de salaire, qui plus est, aussi conséquente?

Vu que ces personnes sont censées nous représenter, et qu’elles sont rémunérées avec nos taxes, ne serait-ce pas à nous, citoyens, de donner notre aval pour une éventuelle augmentation? Je pense aux infirmières, aux caissières, aux employés d’usine, aux serveurs de restauration rapide, à tous les ouvriers et tous les employés quels qu’ils soient, quel que soit leur emploi ou leur métier, qui travaillent quelquefois plus de quarante heures par semaine, ceux qui travaillent le dimanche, le soir, ou la nuit, et qui doivent se débattre avec un salaire de misère, qui ne sont jamais augmentés ou très peu, et doivent pourtant faire face à une augmentation galopante du prix de la vie.

Ceux-là sont-ils moins méritants que des élus qui ne travaillent pas à plein temps, qui ne sont pas trop écrasés par la charge, qui, en plus, ont tous leurs frais de remboursés, (et encore une chance que ces frais sont imposés!!)? Des élus qui devraient voir à économiser l’argent des citoyens, au lieu de s’octroyer des salaires de plus en plus hauts! Car en bout de ligne, qui devra encore payer pour ces hausses constantes de salaires?… Nous, les citoyens, avec nos taxes qui n’arrêtent pas d’augmenter à cause de la gabegie de personnes qui, une fois au pouvoir, se croient tout permis.

Et si les taxes augmentent, les loyers vont suivre, et tout le monde va écoper. Du monde qui, lui, n’a malheureusement aucune hausse de salaire. À force de presser un citron, il n’a plus de jus. Vivement des «Gilets Jaunes» au Québec, pour que ces gens qui se croient au-dessus de tout le monde redescendent un peu sur terre.

Jacqueline Marquis (une citoyenne qui en a marre de payer)

Partager cet article