Une première dans l’histoire de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Une première dans l’histoire de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec
Gisèle Denoncourt, Jocelyn Gagné, Robert Croteau,Marie-Pierre Vincent et Alexandra Houle qui représentait le député Sebastien Schneeberger. (Photo : (Photo Frédéric Marcoux))

COMMUNAUTÉ. La directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), Gisèle Denoncourt, se réjouit du nouveau partenariat d’affaires de l’organisation avec Alpha Assurances.

La SSJBCQ en a fait l’annonce, jeudi en conférence de presse, lors du dévoilement de la programmation annuelle. L’organisation fête d’ailleurs son 75e anniversaire.

«Le partenariat va permettre d’offrir de nombreux rabais à nos membres et aux assurés d’Alpha. C’est gagnant-gagnant. On fait des efforts pour que nos membres aient accès à beaucoup de rabais dans le cadre d’un programme privilège qu’on a mis sur pieds. C’est la première fois qu’on fait un gros partenariat comme ça et ça nous permet de fidéliser nos membres», explique Gisèle Denoncourt.

Les membres de la SSJBCQ qui choisiront la protection «Votre bonne étoile» pour leur assurance auto ou habitation avec Alpha profiteront des rabais.

«On a fait des calculs et nos membres peuvent économiser jusqu’à 300$ par année. Ça vaut la peine de devenir membre et de payer 10$, souligne la directrice générale de l’organisation de 21 000 membres.

Cette année, les adhérents de l’organisation pourront notamment participer au concours «Gagnez votre party avec Gaith Boucher». L’artiste se déplacera à la résidence du gagnant à la fin de l’année. L’objectif de la SSJBCQ est d’attirer une nouvelle clientèle.

«C’est difficile, on a plusieurs de nos membres qui sont âgés. C’est en décroissance. Avant, tout le monde était membre, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On a différents concours pour nous faire connaître et c’est pour ça qu’on fait des efforts pour le recrutement», précise Gisèle Denoncourt.

La SSJBCQ existe depuis 1944. Son objectif est de promouvoir la langue française, la culture, les arts et l’ensemble du patrimoine. L’organisme soutient la réalisation de 250 projets annuellement.

Partager cet article