Beaudin, défenseur du mois dans la LHJMQ

Beaudin, défenseur du mois dans la LHJMQ
Nicolas Beaudin (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Nicolas Beaudin, des Voltigeurs de Drummondville, a été nommé défenseur par excellence du mois de janvier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En 12 parties, Beaudin a amassé 18 points (2-16). L’arrière de 19 ans n’a été tenu à l’écart de la feuille de pointage qu’à une seule reprise au cours du dernier mois. Celui qui est natif de Châteauguay a aussi terminé le mois avec un différentiel de +18.

Choix de première ronde des Blackhawks de Chicago au dernier repêchage de la Ligue nationale, Beaudin occupe le troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ avec 44 points en 36 matchs. Son rendement de +48 le place à égalité au premier rang de la LHJMQ en ce début du mois de février.

Dans la course à l’obtention du titre de défenseur du mois dans le circuit Courteau, Beaudin a devancé Noah Dobson, des Huskies de Rouyn-Noranda.

La jeune sensation de 17 ans Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, a hérité du titre d’attaquant du mois de janvier tandis que le Slovaque de 18 ans Maxim Cajkovic, des Sea Dogs de Saint-Jean, a été nommé recrue du mois dans la LHJMQ. (JH)

Partager cet article