Relâche : un terrain de football comme terrain de jeu

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Relâche : un terrain de football comme terrain de jeu
Les organisateurs et partenaires ont tous porté des bas originaux et colorés pour l’occasion. (Photo : (Photo Ghyslain Bergeron))

ACTIVITÉ. Il pourra faire tempête et même pleuvoir durant la relâche scolaire puisque les jeunes de tous les âge pourront se dépenser à souhait s’ils le désirent lors du Rendez-vous de la relâche, un nouvel événement signé Tourisme Drummond.

Du 2 au 5 mars, le plus grand événement du genre au Centre-du-Québec offrira 60 000 pieds carrés d’aire de jeux, soit l’équivalent d’un terrain de football, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

L’engouement qu’a suscité le projet a été instantané. «Il y a une belle synergie qui s’est créée entre les équipes de la SDED et du Centrexpo. Ça saura générer un grand enthousiasme dans la population», a lancé Martin Dupont, directeur général de la SDED lors de la présentation de l’événement, jeudi matin.

Une trentaine de jeux gonflables seront accessible pendant l’événement. (Photo gracieuseté)

Afin de mettre à l’avant-plan le plaisir de jouer, toutes les sphères du jeu seront offertes aux visiteurs. Ainsi, tant l’intellectuel, le geek, le sportif que l’aventurier y trouvera son compte.

«C’est un événement qui fera aussi participer les parents. Ils ne seront pas seulement des observateurs qui accompagnent leurs enfants, car ils pourront jouer avec eux. On aura cinq zones plus différentes les unes que les autres», a expliqué Vicki Blanchette, l’une des responsables du rendez-vous.

Une trentaine de jeux gonflables variés, pour différents groupes d’âge, occupera une grande partie du plancher. Même l’adolescent s’y plaira.

Une zone ludique permettra de découvrir des jeux de société, de participer à un concours de casse-tête parents-enfants, de s’amuser avec des blocs, faire du bricolage, profiter d’un espace sensoriel en plus d’avoir un coin pour l’heure du conte.

Martin Dupont, directeur général de la SDED (Tourisme Drummond). (Photo Ghyslain Bergeron)

Un incontournable : la zone de jeux vidéo. Pour l’occasion, les 2 et 3 mars, un tournoi de Rainbow Six Siege  sur la console Xbox One permettra aux gamers de la région d’affronter d’autres joueurs dans un format «coupe du monde» qui sera même diffusé en temps réel. Une bourse de 1500 $ sera partagée et les inscriptions doivent se faire en ligne, car les places sont limitées. Des tournois spontanés se dérouleront les 4 et 5 mars en plus de la zone de jeux vidéo libre pour tous les groupes d’âge.

Steve Girardin, président de Micro Bird, a su se démarquer lors de la conférence de presse avec ses bas à l’image d’autobus. (Photo Ghyslain Bergeron)

La zone «boute-en-train» permettra de se dégourdir avec des activités telles que le Katag, jeux d’épée ainsi que différents jeux libres.

Kiro le clown et Jimmy Stratosphère, entre autres, seront dans la zone Cogeco et pour y présenter des spectacles. Le tennis de table, le hockey et le soccer sur table pourront être pratiqués. Cet espace permettra aussi de combler sa faim après avoir dépensé son énergie.

Il est à noter que dans l’aire de jeux, les chaussures ne sont pas autorisées. Les organisateurs du Rendez-vous de la relâche invitent les visiteurs à impressionner l’organisation en portant des bas originaux. «Troquez vos bas de laine pour des bas colorés et rigolos», ont-ils exprimé.

Pour réserver des billets et s’inscrire au tournoi de jeux vidéo, il faut visiter le https://dmvevenements.ca/, mais les billets seront aussi disponibles à l’ouverture des portes.

Partager cet article