Découvrir la proximité des arts de la peinture et de la photographie

Découvrir la proximité des arts de la peinture et de la photographie
L’exposition est présentée jusqu’au 24 mars. (Photo : Gracieuseté)

CULTUREL ­– «Connivence et convergence» est une exposition qui explore les complémentarités entre la pratique artistique du peintre et celle du photographe. Elle est présentée jusqu’au 24 mars à la Bibliothèque publique de Drummondville.

Les amateurs d’art sont invités à découvrir cette exposition présentée par le tandem Pigments et Pixels dans l’Espace Nouveautés de la Bibliothèque publique, et ce, pendant les heures d’ouverture, le lundi de 12 h à 20 h, du mardi au vendredi de 9 h 30 à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h.

Le tandem Pigments et Pixels est né des retrouvailles de deux amis d’enfance que la vie a éloignés pendant près de quatre décennies. Une fois réunis, ils ont découvert avec surprise avoir entretenu parallèlement la même passion pour la beauté de certaines images et pour les émotions qu’elles peuvent susciter. L’idée leur est alors venue de regrouper, en un projet d’exposition, les œuvres de leurs productions respectives qui, par la convergence des thèmes, révélaient leur connivence par-delà l’espace et le temps.

Pour Jean-Claude Cloutier et Daniel Labranche, la présentation de cette exposition à Drummondville est d’autant plus significative puisqu’il s’agit d’un retour dans la ville de leur enfance et de leur jeunesse. (JPB)

Partager cet article