Drummond Gym performe sur tous les plans

Drummond Gym performe sur tous les plans
L’équipe Divinity de la formation Majestic All Stars s’est classée au premier rang lors de la compétition «Frost Fest» à Montréal. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les athlètes représentant les quatre volets du club Drummond Gym ont épaté la galerie lors de récentes compétitions tenues aux quatre coins du Québec.

En cheerleading, trois équipes du club ont brillé de tous leurs feux lors de la compétition «Frost Fest» disputée à Montréal le week-end dernier. Pas moins de 75 formations provenant d’une trentaine de clubs y prenaient part.

L’équipe Divinity de la formation Majestic All Stars a notamment remporté la médaille d’or dans le niveau 3, où elle évoluait pour la première fois, ainsi que dans une catégorie mixte, ce qui constituait également une première. Le groupe Perfect Reign a également remporté une première place avec un «hit zéro», une routine qualifiée de parfaite par les juges. Enfin, l’équipe Dynasty a terminé au second rang dans sa catégorie.

Cinq gymnastes féminines du club drummondvillois défendront les couleurs du Centre-du-Québec aux Jeux du Québec. (Photo gracieuseté)

En gymnastique, les athlètes de Drummond Gym s’étaient pour leur part déplacés à Sherbrooke pour participer à l’épreuve de sélection des prochains Jeux du Québec. Du côté féminin, Jade Lemay-Redmond, Kelly-Ann Blais, Laurie-Anne Paradis, Lili-Rose Lessard et Lee-Anna Ouellet ont livré la marchandise et se sont toutes qualifiées pour représenter le Centre-du-Québec lors de la finale provinciale, qui aura lieu à Québec.

Chez les garçons, Aldéric St-Georges, Logan F. Paquette et Alexis Salvas ont également obtenu leur billet pour les Jeux du Québec. Soulignons que Paquette a remporté la médaille d’or au sol tandis que Salvas a fait de même aux anneaux.

Selon l’entraîneur Yan St-George, l’équipe centricoise est arrivée à maturité. «Nos athlètes n’en seront pas à leurs premiers Jeux. Selon l’appareil, ils se classent régulièrement dans le top huit de leur catégorie lors des coupes du Québec. On s’attend donc à des performances constantes de nos gymnastes.»

Au niveau régional, les gymnastes drummondvilloises sont montées sur le podium à plusieurs reprises. Nellie Gauthier, Océanne Poulin-Fafard, Rosaly Petit, Émilie Baril, Angélique Gratton, Laurence DeCotret, Daphné Desmarais, Eleana Cloutier et Talya Joyal ont notamment touché à l’or.

Les athlètes de tumbling ne furent pas en reste durant le dernier week-end, alors qu’ils ont défendu les couleurs du club local lors de la première étape de la coupe du Québec à Saint-Hyacinthe. Les garçons se sont particulièrement démarqués alors que Jacob Massé et Xavier Laflamme-Gamache ont tous deux remporté l’or dans leur catégorie respective. Nathan Lampron s’est quant à lui hissé sur la troisième marche du podium chez les P1 de moins de 13 ans. Ces trois athlètes, de même que Léanne Ricard et Annabelle Stejskal, se sont de plus qualifiés pour prendre part au prochain championnat québécois.

Rappelons que le club Drummond Gym sera l’hôte de la deuxième étape de la coupe du Québec en tumbling et trampoline. Cette compétition réunira environ 350 jeunes gymnastes à l’école secondaire Marie-Rivier, les 9 et 10 mars. (JH)

Partager cet article