OxySoins à la vitesse grand V

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
OxySoins à la vitesse grand V
Camille Tremblay (affectueusement appelée la DG!), Isabelle Meilleur et Jean-François Tremblay, copropriétaires, sont très fébriles à l’approche du déménagement. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HYPERBARE.  Depuis un peu plus d’un an, OxySoins a littéralement le vent dans les voiles et la cadence ne semble pas vouloir s’estomper. Récemment, l’entreprise drummondvilloise a annoncé un investissement de 150 000 $ afin de déménager et d’agrandir les locaux à 3000 pi², sur la rue Heriot, au cœur du centre-ville.

Les copropriétaires Isabelle Meilleur et Jean-François Tremblay n’ont pas chômé dans les derniers mois, en effectuant des voyages outre-mer pour conquérir le marché européen tout en poursuivant le développement du marché québécois. Ils comptent maintenant cinq représentantes (Abitibi, Paris, Québec et Trois-Rivières), ont triplé leur flotte de chambres hyperbares en location et ils détiennent désormais leur propre ligne de caissons.

L’aire d’accueil permettra un meilleur confort aux clients.

«En décembre dernier, nous avons lancé nos chambres «sous-marins». Un projet qui me tenait vraiment à cœur. Les caissons ont 38 pouces de diamètre ce qui permet à la personne de se coucher, mais aussi de s’assoir à l’intérieur. C’est un super beau projet pour nous. Cependant, avant la période des fêtes, on s’est rendu à l’évidence : on manque vraiment de place!», a exprimé Isabelle Meilleur.

Nouveaux locaux pour plus de services

Il n’en fallait pas plus pour que le couple parte à la recherche d’un nouveau lieu d’exploitation. Leur choix s’est arrêté sur un local situé au 304-A, rue Heriot. Cela permettra à OxySoins d’avoir un emplacement adéquat pour entreposer son inventaire, mais, toutefois, la vision de ce projet va bien au-delà de ça.

«Notre nouveau local aura plus de salles de traitements. Au départ, nos bureaux actuels servaient surtout à l’administration et nous pouvions inviter les personnes désireuses de faire un essai avant une location à venir nous y rencontrer. Depuis quelques mois, les gens de la région font de plus en plus de séances à la clinique pour toutes sortes de raisons: amélioration des capacités cognitives, performances sportives, développement moteur, sommeil/énergie et développement du langage. Nous manquions donc également d’espace pour ce service», a ajouté Jean-François Tremblay.

Le local situé au 304-A, rue Heriot.

Fiers distributeurs de produits québécois

En plus de tout cela, les copropriétaires se sont donné comme mission de faire de leur entreprise la seule qui distribue toutes les marques québécoises de chambres hyperbares flexibles présentes sur le marché. Les nouveaux locaux serviront de salle de montre pour les différents types de caissons tant verticaux qu’horizontaux et de différents diamètres. Les visiteurs pourront essayer les différents modèles et déterminer à l’aide de l’équipe en place le produit qui répond parfaitement à leurs besoins.

«Nous voulons également être prêts pour ce qui s’en vient. L’Institut national d’excellence en santé et service sociaux (INESSS) s’est vu confier le mandat d’évaluer la valeur thérapeutique de l’oxygénothérapie hyperbare dans la prise en charge de la paralysie cérébrale. La Coalition Avenir Québec (CAQ) s’est déjà positionnée par le passé sur son intention de rembourser les séances en caissons hyperbares. Comment cela se fera, on ne le sait pas, mais ça s’en vient et on veut être prêts», de préciser le couple d’entrepreneurs.

OxySoins devrait emménager dans son nouvel environnement d’ici le début du mois de mars prochain.

Partager cet article