Le film «Une colonie» sera présenté en grande première

Le film «Une colonie» sera présenté en grande première
(Photo : Deposit)

ÉVÉNEMENT. Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville présenteront la première drummondvilloise du plus récent film de Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie, le 22 février prochain, dans le cadre de la deuxième édition du festival.

Écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie a été tourné en partie dans la région de Drummondville. Le film met en vedette les jeunes acteurs Émilie Bierre, Irlande Côté, Jacob Whiteduck-Lavoie et Cassandra Gosselin-Pelletier. Robin Aubert et Noémie Godin-Vigneau complètent la distribution. Après le documentaire Bienvenue à F.L., campé dans un établissement du secondaire, la réalisatrice continue d’explorer le thème de la préadolescence.

Une période de questions aura lieu aussi juste après la projection avec l’équipe du film.

Rappelons que le film Avant qu’on explose, premier long métrage de Rémi St-Michel, écrit par Eric K. Boulianne, lancera les festivités des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville, le 21 février prochain, au Cinéma Capitol. Cette comédie met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon, Rose-Marie Perreault et Louise Portal.

La programmation complète des RVQC à Drummondville 2019 sera dévoilée le 6 février prochain. Avec encore plus de fictions, de documentaires, d’événements et de rencontres, cette nouvelle édition comblera assurément le public drummondvillois.

Rappelons que les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 37 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.

Partager cet article