Grand défi Pierre Lavoie : une première phase complétée à l’école Frédéric-Tétreau

Grand défi Pierre Lavoie : une première phase complétée à l’école Frédéric-Tétreau
Plusieurs invités de marque étaient présents pour assister à la conférence de Pierre Lavoie et à la remise des dons amassés.  (Photo : Mathieu Fontaine)

COMMUNAUTÉ. Pierre Lavoie était présent, cet après-midi, à l’école Frédéric-Tétreau pour remettre un chèque d’une valeur de 13 982 $, somme résultant des dons amassés par Waste Management (9982 $) et WSP (4000 $) pendant leur participation au Grand défi Pierre Lavoie. Les deux entreprises ont aussi annoncé qu’elles continueront à parrainer l’établissement scolaire pour son projet d’embellissement de la cour de récréation.

C’est donc devant plus d’une centaine de jeunes élèves que Pierre Lavoie a remercié les deux compagnies drummondvilloises qui ont permis à l’école Frédéric-Tétreau de pouvoir finaliser la première phase de ce projet d’embellissement. Celle-ci comprend, entre autres, l’installation de balançoires, d’un terrain de soccer, d’un terrain de basketball, et plus encore.

Les jeunes élèves étaient captivés par M. Lavoie.

En plus de parler de ses différents projets et l’importance des saines habitudes de vie, M. Lavoie a profité de l’occasion pour lancer un message de motivation aux élèves présents. «L’inconfort nous rend plus forts», a-t-il scandé avec les jeunes spectateurs captivés par sa présentation.

M. Lavoie a également pris le temps de répondre à plusieurs questions dans la foule avant de présenter un court-métrage éducatif sur son événement qui en sera à une septième édition.

Des contributeurs majeurs

Présents lors de la remise des chèques, Ghislain Lacombe, directeur général adjoint de Waste Management et Olivier Joyal vice-président environnement chez WSP, ont eux aussi tenu à s’adresser à la foule. «Nous trouvons important de soutenir cette école afin qu’elle puisse davantage initier les élèves à développer et à maintenir de saines habitudes de vie. Par le fait même, la cour d’école devient plus attrayante et encore plus accessible pour l’ensemble de la population. C’est très positif pour les Drummondvillois», a mentionné M. Lacombe.

«Quand on fait un défi comme ça, on devient reconnaissant envers les jeunes. Après tout, c’est pour eux qu’on fait ça et c’est grâce à cette motivation qu’on réussit à compléter l’épreuve», a renchéri M. Joyal, qui a parcouru plus de 1000 km lors du plus récent Défi Pierre Lavoie.

Les représentants des deux entreprises ont aussi annoncé le retour du parrainage de l’école Frédéric-Tétreau pour la prochaine édition du Grand défi Pierre Lavoie dont la boucle sera présentée ici même, à Drummondville.

L’argent amassé servira à financer la deuxième phase du projet de l’école primaire située sur l’avenue des Saules, à Drummondville.

Notons qu’une classe extérieure sera aménagée avec des tables, des bancs, un carré de sable de même que des végétaux.

D’autres modules de jeux contribuant à développer la psychomotricité chez les jeunes seront aussi installés.

Le comité responsable du projet est d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires financiers afin que les aménagements soient instaurés dès juin prochain.

Il est possible d’obtenir plus d’informations en communiquant avec Mélanie Lévesque au (819) 474-0705 poste 6609 ou par courriel au levesqueme@csdc.qc.ca.

 

 

 

Partager cet article