Recrudescence de graffitis au centre-ville

Recrudescence de graffitis au centre-ville
Les graffitis sont visibles un peu partout, surtout au centre-ville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VANDALISME. La Sûreté du Québec, en concertation avec la Ville de Drummondville, désire informer les citoyens qu’il y a une recrudescence de graffitis sur des immeubles situés majoritairement au centre-ville de Drummondville et qu’il est important de dénoncer ces méfaits.

Depuis l’automne dernier, les policiers et les employés de la ville travaillent en collaboration dans le cadre d’une enquête en cours pour enrayer cette vague et limiter les coûts liés à la restauration de ces méfaits.

Bien que les graffitis soient plus nombreux qu’auparavant, peu de cas ont été signalés aux policiers. La Sûreté du Québec réitère donc l’importance de signaler immédiatement tout délit afin que l’information soit colligée et puisse être utilisée dans le cadre des enquêtes policières.

Comment signaler les méfaits

Pour signaler un délit ou toute activité suspecte, les citoyens peuvent composer le 310-4141. Il est également possible de joindre un policier de manière confidentielle, en tout temps, pour donner toute information sur des activités illégales ou des délits commis, via la Centrale d’information criminelle, au 1 800-659-4264.

L’implication citoyenne en matière de sécurité publique peut contribuer à prévenir et résoudre des crimes. En dénonçant, les citoyens contribuent à faire échec aux criminels et protègent ainsi la qualité de vie et celle des concitoyens.

Partager cet article