Procès de Pagé : la Couronne a conclu sa preuve

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Procès de Pagé : la Couronne a conclu sa preuve
Me Magali Bernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROCÈS. Aujourd’hui en avant-midi, Me Magali Bernier, procureure de la Couronne, a déclaré sa preuve close concernant le procès de Félix Pagé, accusé du meurtre de Roland Baker et d’outrage au cadavre.

La preuve de la Couronne s’est conclue avec le contre-interrogatoire de Maria Fiorillo, biologiste judiciaire. Félix Pagé a questionné cette dernière à plusieurs reprises sur la fiabilité d’un test de type luminol. «C’est possible qu’un test luminol révèle autre chose que du sang, c’est ce qu’on appelle des “faux positifs”», a-t-elle finalement avoué au jury.

Rappelons que la biologiste judiciaire a rendu visible, grâce à des tests de type luminol, la présence de sang sur des vêtements appartenant à Félix Pagé et à plusieurs endroits sur la scène du 57 rue Plamondon.

Le contre-interrogatoire a duré près de deux heures cet avant-midi avant que Mme Bernier annonce la fin de la présentation de la preuve. «C’est une étape importante dans le procès. Je dois maintenant discuter avec les parties pour la suite des choses», a déclaré le juge Alexandre Boucher avant d’ajourner la journée pour les membres du jury.

Félix Pagé, qui a largué ses avocats en début de procès, a bien l’intention de présenter une défense au jury à compter de demain.

Partager cet article