Un nouveau centre communautaire est projeté à Saint-Nicéphore

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Un nouveau centre communautaire est projeté à Saint-Nicéphore
Stéphanie Lacoste partage son temps entre son rôle de conseillère et celui de présidente du comité de parents de la CSSDC. (Photo: gracieuseté) (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Un tout nouveau centre communautaire est projeté dans le secteur Saint-Nicéphore, à proximité de l’école L’Orée des bois, au coût d’environ 5 millions de dollars.

C’est ce qu’il a été permis d’apprendre lundi soir à l’assemblée du conseil municipal qui a donné son appui, par voie de résolution, à ce qui est convenu d’appeler le «projet d’agrandissement du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif».

C’est un appui conditionnel à l’obtention de subventions du gouvernement du Québec.

«Le secteur de l’école L’Orée des bois est vraiment le cœur de Saint-Nicéphore, un secteur qui s’est énormément développé au cours des dernières années et c’est pour cette raison que nous appuyons ce projet», a indiqué le maire Alexandre Cusson en parlant de tous ses collègues du conseil municipal.

«En fait, nous autorisons la direction du Centre Claude-Nault à déposer des demandes au gouvernement du Québec. Il faudra voir quelle collaboration il peut y avoir avec la Commission scolaire des Chênes qui projette dans ce secteur une école secondaire, sans compter que la Ville a installé des parcs et des terrains de soccer. C’est le véritable centre des loisirs de Saint-Nicéphore. Qui sait? Peut-être y aura-t-il un jour une patinoire réfrigérée dans ce coin-là. Il y a un très beau pôle de services qui est en train de se développer là. Ce quartier a connu une croissance importante ces dernières années», a-t-il souligné.

L’actuel Centre communautaire Claude-Nault ne fermera pas ses portes pour autant. Il est actuellement utilisé à sa pleine capacité.

Selon la conseillère Stéphanie Lacoste, le projet est de l’ordre de 5 millions de dollars. «L’équipe de Karine Pellerin, la directrice générale, a bien travaillé ce dossier. Ils ont consulté beaucoup de gens. C’est un dossier qui est bien mené», a-t-elle donné à entendre.

Partager cet article