«La Guignolée, c’est comme un gros train» – Caroline Forcier, porte-parole

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«La Guignolée, c’est comme un gros train» – Caroline Forcier, porte-parole
Nathalie Belletête (à gauche) et Jacques Lafond (à droite) du Comptoir alimentaire Drummond assistent les porte-paroles Lucie Fréchette et Caroline Forcier lors du tirage de la Loto-Guignolée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond a suscité l’engagement de la population et des entreprises au cours des dernières semaines. L’organisme a somme toute atteint ses objectifs en amassant plus de 200 000 lb de denrées alimentaires et une somme de 238 000 $, une réussite pour l’édition 2018.

Les sommes recueillies et les denrées amassées par les 1500 bénévoles proviennent de la générosité de milliers de citoyens, d’entreprises, d’associations, de clubs sociaux, de résidences de personnes âgées, d’écoles, de partenaires et d’activités diverses organisées au profit de la Guignolée.

Les porte-paroles, Lucie Fréchette de Leclerc Assurances ainsi que Caroline Forcier du Groupe Valmetal ont dévoilé les résultats et remercié la population et les entreprises de soutenir les activités qui permettent d’offrir les paniers de Noël et l’aide alimentaire en cours d’année.

La Guignolée.

«La Guignolée c’est comme un gros train. Ça demande une organisation extraordinaire. C’est énorme comme travail. C’était ma première année et j’y retournerai l’an prochain c’est certain», a lancé Mme Forcier.

«Je le faisais avec mes filles quand elles étaient plus jeunes. C’était toujours de belles journées. C’est une armée de bénévoles et c’est vraiment rassembleur», a ajouté Mme Fréchette.

Par toutes les activités de collectes, 200 224 lb ont été amassées sur un objectif de 200 000 lb et sur un objectif de 240 000 $, 238 000 $ ont été reçus par les multiples activités, les dons spontanés et par l’ensemble des partenaires ayant formellement offert leur appui.

Le diner «Collecte de denrées» du Buffet des Continents a contribué en amassant 5544 lb de denrées et une somme d’argent appréciable.

Le souper-bénéfice chez Mikes, la sollicitation aux voitures par le Club Richelieu masculin, le Noël des enfants ainsi que la générosité des entreprises de la région et de la population qui offrent leur soutien financier par l’entremise de l’enveloppe retour sont d’autres ressources qui apportent de l’eau au moulin.

Il faut également saluer l’initiative du hockeyeur drummondvillois du Lightning de Tampa Bay de la Ligue nationale de hockey (LNH), Danick Martel, qui a tenu une séance d’autographes au profit de la Guignolée. Il aura amassé 3000 $ pour la cause.

Plusieurs commerces ont consenti à installer des points de collectes de denrées aidant ainsi à recueillir des dons par la facilité d’accès à ces différents endroits.

De plus, le Défi entreprises, qui regroupait une quarantaine d’entreprises, a permis de recueillir 8525 lb de nourriture.

La Loto-Guignolée

Pour une 11e année, la Loto-Guignolée a été offerte à la population grâce à la contribution  de 35 marchands et commerces qui ont offert gracieusement plus de 8 000 $ en cartes-cadeaux. Le montant de 12 850 $ fut recueilli grâce à la vente de 3 642 billets.

Les gagnants

  • Serge Lemaire : 5250 $ en bons d’achat d’épiceries et commerces
  • Michel Marcouiller : 1000 $ en chèques-cadeaux de restaurants
  • Maurice Gervais : 715 $ en chèques-cadeaux de restaurants
  • Lucie Lanoie : abonnement de 1 an au Club Super Forme
  • Gabriel Poulin : souper pour 8 personnes à l’Odyssée
  • Denise Côté : 300 $ en chèques-cadeaux de chez Horace au Boulevard
  • Jean Dubois : 250 $ en cartes-cadeaux de chez Laferté
Partager cet article