État de la tempête à Drummondville

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
État de la tempête à Drummondville
Une tempête s’abat sur le Québec. (Photo : Archives)

TEMPÊTE. La neige continuera de tomber sur la région de Drummondville, et ce jusqu’au milieu de la nuit, selon les prévisions de Météo média. Un total de 15 à 25 centimètres de neige, des vents forts et de la poudrerie généralisée sont prévus.

Des routes glacées

Selon les informations de la Sûreté du Québec, il y aurait déjà plusieurs sorties de route dans la MRC Drummond. Toutefois, aucun accident majeur jusqu’à présent. Une opération dégivrage est lancée pour tenter d’améliorer les conditions du réseau routier.

D’après le site de Transport Québec, la chaussée est glacée, la visibilité est réduite et il y a présence de lames de neige sur les routes. La vigilance est de mise.

Hydro-Québec demande la collaboration

Hydro-Québec demande la collaboration de ses clients afin de limiter la consommation d’électricité à cause du froid polaire. Réduire le chauffage d’un ou deux degrés, réduire sa consommation d’eau chaude et débrancher les appareils énergivores sont toutes des façons de faire sa part. Heureusement, la région de Drummondville ne semble pas touchée par des pannes d’électricité, selon la carte interactive Infos-Pannes.

Partager cet article