Décès d’un travailleur de 38 ans à Saint-Germain

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Décès d’un travailleur de 38 ans à Saint-Germain
Le 31 juillet dernier, une troisième ambulance a été ajoutée de nuit, sur le territoire de Drummond et de Pierreville. (Photo : Archives)

SÉCURITÉ ­– Un Drummondvillois de 38 ans, Jonathan Yergeau, est décédé mardi alors qu’il bricolait un projet personnel sur son lieu de travail, chemin Yamaska, à Saint-Germain-de-Grantham.

Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé l’identité de la victime.

De son côté, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), par la voix d’Audréane Lafrenière, a indiqué que deux inspecteurs s’étaient rendus sur place pour étudier les circonstances de l’accident.

«L’homme était à travailler sur un projet personnel, bricolant une plaque de bois, en dehors de ses heures de travail. Il a été électrisé, subissant de graves blessures», a-t-elle expliqué. Le décès a été constaté à l’Hôpital Sainte-Croix.

Mme Lafrenière a ajouté que les premières observations des inspecteurs détermineront si la CNESST déclenchera une enquête; ce qui n’est pas certain puisqu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’un accident de travail.

Partager cet article