Une 11e édition qui promet pour le Colloque du commerce 

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Une 11e édition qui promet pour le Colloque du commerce 
Divers acteurs de la scène commerciale drummondvilloise s’étaient réunis pour dévoiler le nouveau thème du Colloque du commerce. (Photo : Mathieu Fontaine)

COMMERCE. C’est sous le thème «Le bonheur au travail» que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et le Centre local d’emploi de Drummondville tiendront la 11e édition du Colloque du commerce, le 20 février prochain, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin.

Dès 11 h, les gens seront conviés à ce rendez-vous organisé par les membres du comité Affaires commerciales de la CCID. D’ailleurs, ceux-ci ont profité de cette édition pour créer l’appellation «Sommet sur la culture» afin de sensibiliser, former et mettre en action les gens du commerce vers la mise en place d’une culture organisationnelle de la gestion des ressources humaines.

Aux dires de Céline Burdet, directrice générale des Promenades Drummondville et administratrice de la CCID, l’événement sera adapté tant aux entreprises qu’aux travailleurs et offrira de nombreux conseils utiles, particulièrement dans cette ère de pénurie de main-d’œuvre. «Nous avions besoin de nous renouveler et nous avons été à l’écoute des gens, a-t-elle expliqué. Nous voulions aller au-delà du recrutement en aidant les entreprises à bâtir une culture. Nous souhaitons les aider à garder leurs employés heureux et à attirer de la nouvelle main-d’œuvre.»

Pour sa part, Jacynthe Faucher, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, croit que ce colloque sera un moment privilégié de présenter aux commerçants des outils concrets et des conférences adaptées à leur réalité pour les aider à développer une plus grande maîtrise de leurs actions en ressources humaines. «Au cours de la journée, les sujets abordés permettront d’aider les participants à relever les défis actuels de rétention et de recrutement de main-d’oeuvre», a-t-elle souligné.

Ainsi, les participants pourront, entre autres, assister à des conférences, observer un panel de discussion entre plusieurs gens d’affaires de la région et visionner un vox pop réalisé par le Cégep de Drummondville.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en visitant le site Web de la CCID.

 

 

Partager cet article