Un dépanneur converti en salle multifonctionnelle

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un dépanneur converti en salle multifonctionnelle
Le Grand G pourra accueillir entre 30 et 80 personnes. (Photo : Gracieuseté)

INVESTISSEMENT. Il y a deux ans, le dépanneur situé à l’intersection des boulevards Mercure et Jean-De Brébeuf à Drummondville a fermé ses portes. Josée Poulin et son conjoint Roger Richer ont décidé de littéralement transformer les lieux en salle multifonctionnelle, un projet unique dans la région se chiffrant à environ 200 000 $.

Il y a plusieurs années, le Dépanneur de la famille Leblanc était connu de tous. Mis à vendre, le bâtiment a été acquis en 1999 par Michel Poulin, propriétaire du Traiteur Le Gourmet depuis 27 ans. Il a géré le dépanneur pendant quelques années et même ouvert un restaurant. Depuis cinq ans, c’est sa fille qui reprend les rênes de l’entreprise.

Roger Richer et Josée Poulin seront les gestionnaires de l’espace Le Grand G.

«Il y a eu des offres pour louer l’espace, mais rien n’aboutissait. C’est à la suite d’un voyage en Europe que l’inspiration nous est venue. Le Grand G sera un espace multifonctionnel unique. Ça va faire «wow» en entrant», a expliqué Josée Poulin.

L’aire d’accueil offrira des sofas avec plusieurs prises USB dans une ambiance lounge et une piste de danse. Un bar se trouvera au centre de l’espace avec un module pour accueillir un buffet de nourriture. À l’arrière, une salle multimédia pourra recevoir 30 à 80 personnes pour des réunions ou, par exemple, des dîners d’affaires.

«On s’oriente vers une approche personnalisée dans un décor très actuel. Nous sommes à élaborer le concept de service de bar et repas. L’éclairage changeant à la D.E.L. donnera une touche particulière à l’endroit. De plus, il y aura trois télés, un écran pour effectuer des présentations et des foyers. Ce sera vraiment unique à Drummondville», a ajouté Mme Poulin.

Son conjoint, Roger Richer, a précisé la nature des travaux. «On rénove depuis le 15 décembre et on estime pouvoir ouvrir vers la fin du printemps. Il y a beaucoup de travail à faire, car une partie du plancher était pourri et il faut insonoriser le plafond afin de ne pas nuire aux locataires au-dessus. Nous avons accordé une attention spéciale à la sonorisation, car on veut pouvoir envoyer le son dans des zones spécifiques pour accommoder tout le monde», a-t-il fait savoir.

Le bar.

Le propriétaire du bâtiment, Michel Poulin a tenu à préciser quelques détails sur le projet. «Là, c’est l’intérieur qui est prioritaire, mais j’ai l’intention de revamper l’extérieur dans un avenir rapproché. Le stationnement ici est quand même accessible à une dizaine de voitures et l’ancienne entreprise Saniloc, à quelques pas d’ici, va nous permettre d’offrir des places de plus», a-t-il conclu.

Le Grand G devrait créer quelques emplois à la suite de son ouverture.

Partager cet article