Olivier Adam égale deux records

Olivier Adam égale deux records
Olivier Adam (Photo : gracieuseté Patrick Mahony)

HOCKEY. Le gardien drummondvillois Olivier Adam connait une solide saison dans l’uniforme des Cantonniers de Magog.

Adam a été nommé joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Invaincu en deux matchs durant le dernier week-end, le portier de 6 pieds, 2 pouces et 155 livres a égalé deux records du circuit, soit cinq blanchissages en une saison et quatre à domicile. Il codétient notamment le premier record avec le Drummondvillois Jacob Delorme.

«Olivier est un jeune homme réservé qui est à son affaire. À sa deuxième année dans le midget AAA, il montre une réelle progression dans son jeu. C’est un joueur fiable sur lequel ses coéquipiers peuvent compter. Vu son éthique de travail, son avenir est prometteur», peut-on apprendre dans un communiqué de presse.

Auteur de 13 victoires en 18 décisions cette saison, Olivier Adam affiche une moyenne de buts alloués de 1,81 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0,918 %. Il a aidé les Cantonniers (28-3-4) à décrocher le championnat de leur section et à se hisser au deuxième rang du classement général.

Âgé de 16 ans, Adam a été un choix de sixième ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Partager cet article