Le gouvernement du Québec accorde 2,5 M$ aux Fermes Burnbrae

Le gouvernement du Québec accorde 2,5 M$ aux Fermes Burnbrae
André Lamontagne (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

RÉGIONAL. Le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR, une contribution financière de 2,5 millions de dollars à l’entreprise Les fermes Burnbrae de Upton.

Cet investissement vise à soutenir la réalisation d’un projet évalué à 14,2 millions de dollars, qui permettra de créer dix emplois et d’en maintenir 110 autres à l’usine de production et de transformation d’œufs située à Upton, dans la région de la Montérégie.

Cette initiative vise à moderniser les installations de l’usine afin de répondre notamment à l’augmentation de la demande d’œufs liquides destinés au commerce de détail ainsi qu’aux marchés institutionnel et industriel. De plus, elle a pour but d’optimiser les activités de l’entreprise afin de favoriser le développement de ses marchés extérieurs. Les objectifs de ce projet concordent avec la direction que le gouvernement du Québec s’est donnée, soit de faire du développement économique l’un des piliers de son action.

Le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, André Lamontagne, a fait l’annonce de cet investissement le 14 janvier, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon.

 

Partager cet article