Le drapeau québécois aura 71 ans

Le drapeau québécois aura 71 ans
Le drapeau du Québec. (Photo : archives)

SOCIÉTÉ. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) invite les citoyens à souligner le 71e anniversaire de l’adoption du drapeau québécois, le 21 janvier prochain.

La SSJBCQ présentera quelques activités notamment, au Cégep de Drummondville, au Campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que dans une multitude d’établissements scolaires du Centre-du-Québec. Il y aura également une commémoration le jeudi 17 janvier prochain à 19 h, alors que la SSJBCQ sera présente au match des Voltigeurs de Drummondville, au centre Marcel-Dionne.

De petits drapeaux seront distribués et un concours se tiendra pour tous les visiteurs du kiosque de la SSJBCQ.

Finalement, la SSJBCQ tiendra une conférence sur l’histoire de la création du drapeau du Québec, offerte par Julie Vignola, le 21 janvier dès 19 h, dans ses bureaux administratifs situés au 222 rue St-Marcel à Drummondville. Des prix de présence seront remis. L’entrée est gratuite pour cette conférence.

À noter que lors de ces activités, il y aura distribution de matériel de fierté, des cahiers Québec, des crayons et une bonne multitude de drapeaux.

Pour en savoir davantage sur les activités prévues à la grandeur du Québec, il suffit de consulter le site suivant : www.jourdudrapeau.quebec

Partager cet article