L’arme du crime retrouvée au pied du réfrigérateur

L’arme du crime retrouvée au pied du réfrigérateur
Félix Pagé est accusé du meurtre de Roland Baker et d’outrage au cadavre (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROCÈS. L’enquêteur de scène de crime, Martin Grégoire, a témoigné aujourd’hui au procès de Félix Pagé dévoilant ainsi les items, tels qu’un bâton de baseball, qui se trouvaient devant le frigo dans lequel le corps de Roland Baker a été découvert.

Entre autres, des couvertures tâchées d’un liquide rougeâtre, des vêtements masculins humides, une scie égoïne et un bâton de baseball imbibé de sang ont été retrouvés parmi le tas d’objets qui bloquait la porte du frigidaire.

Rappelons que Liza Boucher, pathologiste judiciaire, a confirmé qu’un bâton de baseball aurait pu être utilisé pour tuer Roland Baker, selon les blessures qu’elle a observées sur le corps. La famille de la victime regardait difficilement les photographies des objets saisis.

Des contre-interrogatoires qui s’étirent

Le 24 mai 2017, les techniciens en scène de crime, Christian Cantin et Dany Côté, avaient comme mandat de trouver des indices au 57 rue Plamondon, soit à la résidence de M. Baker.

Félix Pagé a donné du fil à retordre aux témoins en les questionnant longuement sur chacun des détails concernant leur implication dans l’enquête. En témoignant, les policiers ont confirmé avoir prélevé des empreintes digitales appartenant à Félix Pagé sur la porte et sur le côté du réfrigérateur.

À plusieurs reprises, l’accusé s’est indigné sur le fait qu’aucune expertise n’avait été effectuée sur «les objets que la personne a mis devant le frigidaire»

«Le choix des items à expertiser revient à l’enquêteur. Puis, les objets trouvés devant le frigo étaient pour la plupart poreux. Il est donc difficile de révéler des empreintes digitales sur ce type de surface», a expliqué Christian Cantin au jury.

Le procès se poursuit demain. Martin Grégoire sera contre-interrogé par l’accusé Félix Pagé.

Partager cet article