Benjamin Bessette célèbre les 40 ans de sa carrière musicale

Benjamin Bessette célèbre les 40 ans de sa carrière musicale
Benjamin Bessette (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE ­– Une carrière de 40 ans dans le monde de la musique, ça se fête et il n’était pas question que Benjamin Bessette laisse passer cette occasion.

C’est à la salle La Flèche d’Or, à Saint-Cyrille-de-Wendover, que sera souligné cet anniversaire le 26 janvier prochain en présence de plusieurs artistes invités. Performances variées, hommages touchants et buffet à volonté sont au menu de cette soirée qui débutera à 17 heures.

Ce sera aussi la 13e fois que Benjamin Bessette fera rayonner la musique country. «J’aime chanter. En fait, j’aime la chanson depuis toujours. J’organise des soirées pour faire plaisir et surtout pour partager avec les gens ma passion», relate l’auteur-compositeur-interprète qui en profitera pour mettre en lumière les périodes charnières de sa carrière musicale et de sa vie.

Le premier groupe à se présenter sur scène réunira Les Benjamins, une formation créée en 1979. «À l’époque, on a accompagné les plus grands noms du country de cette période comme Levis Bouliane, Marcel Martel et Bobby Hachey», se souvient-il. Le groupe s’éteint en 1983 et renait dans les années 90 pour accueillir de nouveaux membres : ses enfants Nancy et Patrick Bessette, ainsi que Jasmin Bessette. Il garde aussi de bons souvenirs de cette période avec ses acolytes Denis et Jacqueline Bessette.

Pour la dernière section du spectacle, Benjamin Bessette explorera davantage les succès de sa carrière solo, qui a débuté en 2001 avec l’album intitulé «Comme des anges». Ultérieurement, deux albums ont suivi, dont un sur le thème de Noël avec la participation de sa fille Julie Fournier.

Le chanteur veut une soirée à son image. «La musique country m’a beaucoup inspiré, mais j’ai aussi eu dans mon enfance d’autres idoles comme Charles Aznavour et Adamo. Mon choix musical a toujours été très versatile».

Il est possible de réserver au (819) 469-0315. Le prix d’entrée est de 40 dollars. (JPB)

 

Partager cet article