Les Lions, les Nats et les Gouverneurs champions

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Les Lions, les Nats et les Gouverneurs champions
Pour une deuxième année consécutive, les Lions d'Acton Vale se sont imposés dans la classe A au Tournoi midget de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Trois équipes ont été couronnées championnes dans leur catégorie respective, dimanche, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, en conclusion du 55e Tournoi international de hockey midget de Drummondville.

Dans la classe A, les Lions d’Acton Vale ont vaincu les Loups de La Tuque par le pointage de 7-3 en finale. Il s’agit d’un deuxième titre consécutif pour la formation valoise, qui a conservé une fiche de six victoires et un verdict nul en sol drummondvillois.

En demi-finale, plus tôt dans la journée, les Lions étaient venus à bout des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-4 en prolongation. Après avoir égalé le pointage au troisième engagement, Julien Dalpé a marqué le but vainqueur dès la 71e seconde de jeu de la période supplémentaire.

Dans la catégorie B, c’est une formation franco-ontarienne, les Nats de Rockland, qui a mis la main sur le trophée Marcel-Dionne. En finale, les Nats se sont imposés par le pointage de 2-0 sur les Hawks d’Asbestos, Warwick et Kingsey Falls. Le gardien Alexandre Lacelle a décroché le jeu blanc. Son équipe n’aura subi qu’une seule défaite en sept matchs au tournoi drummondvillois.

Enfin, dans la catégorie juvénile scolaire, les Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville ont décroché les grands honneurs en demeurant invaincus en cinq sorties. En finale, ils ont battu l’Arsenal de l’école secondaire du Coteau de Mascouche par la marque de 3-0. Le gardien Louis Lachapelle a hérité du blanchissage.

À lire également :

«Le Tournoi midget, un rêve de p’tit gars»

Le 55e Tournoi midget prend son envol (photos)

Partager cet article