Un Drummondvillois d’origine arrêté en République dominicaine

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Un Drummondvillois d’origine arrêté en République dominicaine
Yvon Gaudet. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

FAIT DIVERS. Selon le journal Le Soleil, Yvon Gaudet, un homme originaire de Drummondville, a été arrêté et détenu trois jours en République dominicaine pour avoir tenté d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de 7 ans.

L’homme de 69 ans est un journaliste à la retraite. Il a été à l’emploi de la station de Radio-Canada du côté de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Il a aussi été directeur de la Chambre de commerce de Matane durant quelques années.

Toujours selon Le Soleil, aucune accusation n’a été portée contre M. Gaudet, qui réside plusieurs mois par année en République dominicaine.

Le père de la fillette de 7 ans, qui aurait accordé son consentement à M. Gaudet, a aussi été mis sous arrêt par la police nationale de la République dominicaine.

Le rapport préliminaire des faits indique que le père avait emmené l’enfant dans la chambre du Drummondvillois d’origine afin qu’il entretienne des relations intimes avec celle-ci.

Suite à leur arrestation, les deux hommes ont été détenus durant trois jours puis relâchés.

L’Express a joint ce matin Affaires mondiales Canada qui a répondu, par courriel, être «au courant d’un citoyen canadien sous enquête en République dominicaine». «En raison des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, aucune autre information ne peut être divulguée», a fait savoir Philip Hannan, porte-parole.

Questionné à savoir si M. Gaudet pourra faire l’objet d’accusations au Canada, l’organisme gouvernemental n’a pas précisé quoi que ce soit à ce chapitre.

Partager cet article