Place aux sélections provinciales de dodgeball

Place aux sélections provinciales de dodgeball
(Photo : gracieuseté)

DODGEBALL. Drummondville sera le théâtre des sélections provinciales de dodgeball, ce samedi 12 janvier, au gymnase du collège Saint-Bernard.

Lors de ce tournoi organisé par la Fédération de dodgeball du Québec, trois équipes (deux masculines et une féminine) seront choisies afin de représenter la province au prochain championnat canadien, qui aura lieu du 4 au 6 avril, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les matchs se dérouleront de 9 h à 12 h 30 dans la catégorie féminine et de 13 h 15 à 16 h 45 dans la catégorie masculine.

Sport à la popularité grandissante, le dodgeball compte plus de 400 joueurs qui évoluent au sein des quatre ligues existantes au Québec. À Drummondville, plus de 60 joueurs participent à la ligue du mercredi soir au gymnase de l’école secondaire Jean-Raimbault.

«Cette ligue est si grandissante que nous avons dû mettre sur pied une seconde ligue ainsi qu’une pratique de perfectionnement pour les athlètes de haut niveau. Il est désormais possible de s’inscrire à la ligue récréative ou intermédiaire», a précisé le responsable de Dodgeball Drummondville, Samuel Paré.

Comme au ballon-chasseur!

S’apparentant au ballon-chasseur, le dodgeball se pratique avec six ballons en mousse sur un terrain rectangulaire divisé en deux. Le jeu oppose deux équipes de six joueurs qui tentent d’éliminer leurs adversaires en les touchant avec un ballon sans qu’ils réussissent à l’attraper. (JH)

Partager cet article