Un début d’incendie dans une résidence familiale

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Un début d’incendie dans une résidence familiale
Les pompiers ont pu limiter les dégâts.

INCENDIE. Une résidence familiale, située sur la rue Angèle à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC), a pris feu en fin d’après-midi, ce dimanche.

Le résident a tenté de maîtriser lui-même les flammes avec de la neige en attendant les pompiers, qui sont arrivés quelques minutes après. Ensuite, sa femme a reculé le véhicule familial afin de le stationner plus loin. Un chien a aussi été sorti de la maison rapidement.

Les pompiers ont procédé à une attaque offensive et ont pu de limiter les dégâts. L’échelle des pompiers de Saint-Léonard-D’Aston a été demandée, mais elle n’aura finalement pas été nécessaire. Il n’y a aucun blessé.

Le directeur du service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte, a confirmé que des cendres encore trop chaudes, déposées dans un conteneur à déchets, ont déclenché l’incendie. Comme le conteneur se trouvait près de la maison, les flammes ont attaqué la structure externe de la résidence. Les sapeurs ont procédé à quelques ouvertures afin de circonscrire les flammes.

Le directeur Marcotte était bien fier de ses pompier, car, au même moment, un appel à Sainte-Clotilde-de-Horton a divisé son équipe.

Partager cet article