Un début d’incendie dans une résidence familiale

Un début d’incendie dans une résidence familiale
Les pompiers ont pu limiter les dégâts.

INCENDIE. Une résidence familiale, située sur la rue Angèle à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC), a pris feu en fin d’après-midi, ce dimanche.

Le résident a tenté de maîtriser lui-même les flammes avec de la neige en attendant les pompiers, qui sont arrivés quelques minutes après. Ensuite, sa femme a reculé le véhicule familial afin de le stationner plus loin. Un chien a aussi été sorti de la maison rapidement.

Les pompiers ont procédé à une attaque offensive et ont pu de limiter les dégâts. L’échelle des pompiers de Saint-Léonard-D’Aston a été demandée, mais elle n’aura finalement pas été nécessaire. Il n’y a aucun blessé.

Le directeur du service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte, a confirmé que des cendres encore trop chaudes, déposées dans un conteneur à déchets, ont déclenché l’incendie. Comme le conteneur se trouvait près de la maison, les flammes ont attaqué la structure externe de la résidence. Les sapeurs ont procédé à quelques ouvertures afin de circonscrire les flammes.

Le directeur Marcotte était bien fier de ses pompier, car, au même moment, un appel à Sainte-Clotilde-de-Horton a divisé son équipe.

Partager cet article