Une ferme en feu à Wickham (MISE À JOUR)

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Une ferme en feu à Wickham (MISE À JOUR)
La ferme familiale est située sur le 7e rang, à Wickham. (Photo : Erika Aubin)

INCENDIE. La ferme Belle du jour située sur le 7e rang à Wickham a été la proie des flammes ce dimanche. Vers 19 h, les pompiers sur place continuaient de travailler afin de contrôler le feu.

L’appel aux pompiers de Wickham est entré vers 10 h 50 ce matin. Des collègues de Drummondville, Acton Vale, Durham-Sud, L’Avenir et Saint-Germain ont travaillé d’arrache-pied afin de maîtriser les flammes. Elles ont envahi pratiquement tous les bâtiments de la ferme laitière ainsi que les silos. Il n’y a pas eu de blessé.

«J’ai rapidement vu de la fumée sortir d’un bâtiment. J’ai réussi à évacuer beaucoup de mes bêtes, mais il doit en rester une vingtaine de coincées à l’intérieur», a fait savoir Jean-Claude Sarrazin, propriétaire, tout en gardant son calme.

«Ma femme a vu de la fumée alors j’ai couru chez mon voisin. Il venait tout juste d’appeler les pompiers. Nous avons rapidement sorti les vaches ensemble», a également expliqué un voisin à L’Express. Selon des informations recueillies sur place, la ferme devait abriter au moins 150 têtes. Près de 130 ont été sauvées.

D’après Richard Hébert, directeur du service incendie de Wickham, l’incendie s’est déclaré à cause d’un tracteur qui était branché près d’une section de foin. L’étable a complètement été ravagée par les flammes. Toutefois, les silos et certains bâtiments secondaires sont toujours debout.

Le voisinage s’est rapidement mobilisé afin de déplacer les animaux de la ferme dans un endroit sécuritaire. La maison est hors de danger grâce à son emplacement éloigné des bâtiments de la ferme et des vents qui soufflent en sens inverse de celle-ci.

Partager cet article